Terre de marées - Série (2018)
Terre de marées - Série (2018)

Série de Stephen M. Irwin, Leigh McGrath, Nathan Mayfield... Policier, drame et fantasy 1 saison (en cours) Netflix 45 min 14 décembre 2018

Après le retour d'une ancienne prisonière dans son village de pêcheurs, un cadavre l'amène à enquêter, et découvrir les secrets des habitants, des humains un peu sirènes.

Aide


Pour télécharger le contenu vous devez installer un logiciel de "Torrents" : Utorrent

Cliquer ensuite sur « Telecharger le Torrent » ci-contre et le téléchargement débutera !

Serie Terre de marées torrent



A la fin on reste quand même dubitatif. Avec un arrière goût de déception. En vrai, la série de base était intéressante. Retrassant l'histoire de Cal à Orphelin Bay en Australie. Partagée entre sa nature Tidelander et ses liens aux humains. Avec cette base, il y a de quoi faire. Mais... il y a problème.

La série a quand même un atout, le suspense. Le don de finir chaque épisode sur un cliffhanger. Créant alors une envie de voir la suite rapidement. Il y a aussi, Elsa Pataky qui joue Adrielle tout subtilité, nous poussant à comprendre ses motifs. Et face à elle, Cal (dont l'actrice n'est pas toujours convaincante) qui est assez étrange dans ses choix. En fait Cal est un énorme paradoxe qui change d'avis comme de chemise au fil des épisodes, ce qui perd forcément le spectateur dans ses attentions.

Le soucis principal est là. Ça va dans tous les sens. Rajoutant des intrigues aux intrigues sans qu'il y en ait besoin en fait. Une partie de l'intrigue d'Augy par complètement en cacahuète sans qu'on comprenne pourquoi. Surtout avec l'apparition du "dangereux " russe qui veut de la drogue et des sirènes. La tension qu'il aurait pu apporter n'a pas été assez développée mais est arrivée trop tard. Ce qui fait que le spectateur s'énerve face aux choix de certains personnages et des situations sans queue ni tête qui se résolvent parfois trop facilement.

Le contexte de la série est mal écrit aussi. Ça manque cruellement de profondeur. Même si l'objectif est d'en faire découvrir à tous les épisodes, ça manque de clarté. On comprend pas trop les objectifs des "femmes des disparus en mer". Sont elles là pour manger ensemble ou pour faire quelque chose de plus forts contre les sirènes. Cette intrigue est arrivée d'un coup pour une minute dans un épisode et on a jamais eu de réponse. Les personnages apparaissent et disparaissent trop facilement faisant des derniers épisodes des moments difficiles à encaisser. Et je trouve vraiment dommage de mettre à la poubelle des personnages, qui de fait, pouvaient faire plus. Et surtout apporter de la clarté. La série est aussi illogique sur plein d'élément. Le scénario, qui a tout pouvoir sur les personnages, se joue de nous complètement. Nous faisant croire qu'il peut disposer de quelqu'un au delà du réalisme et de la logique. Ce qui est franchement frustrant.

En conclusion, c'est du gâchis. Il y a trop de questions sans réponses. La faute à trop de cliffhanger. A vouloir surfer sur cette vague de la surprise, ça donne mal au ventre et à là tête. La série déçoit d'épisodes en épisodes, même s'ils sont tous bien réalisés et intriguant. Je pense que c'est là une force de la série, portée par Elsa Pataky. Voilà pourquoi on binge watch la série même si elle va dans tous les sens. On est porté par le désir nous mêmes de comprendre les mystères mit en scène. Mais faute de réponse, on est vite accablé et fatigué par tant d'efforts sans raisons.