Mrs Wilson - Série (2018)
Mrs Wilson - Série (2018)

Série de Anna Symon Mini-série 1 saison (terminée) BBC One 1 h 27 novembre 2018

Aide


Pour télécharger le contenu vous devez installer un logiciel de "Torrents" : Utorrent

Cliquer ensuite sur « Telecharger le Torrent » ci-contre et le téléchargement débutera !

Serie Mrs Wilson torrent



Attention spoilers !

Mrs Wilson est une mini-série assurément singulière et passionnante, qui raconte l'histoire exceptionnelle et hors-normes du célèbre écrivain anglais Alexander Wilson, auteur de plus de 20 romans de fiction.

A plus d'un titre, cette série se révèle atypique : par son format de 3 épisodes d'abord, mais aussi et surtout parce qu'ici, l'épouse d'Alexander, Alison, est incarnée par sa propre petite-fille, Ruth Wilson. L'actrice de The Affair prête ses traits graciles et son jeu tout en nuances, pour incarner sa grand-mère, qui a dû affronter de terribles révélations au décès de son époux.

Mrs Wilson est donc bien plus qu'une simple série, inspirée de faits réels, elle est un exercice cathartique pour l'actrice, qui parle de la révélation de lourds secrets de famille. Une histoire incroyable, qui à mon sens, méritait vraiment d'être contée.

La mini-série s'ouvre sur le décès de l'écrivain à son domicile, alors qu'il vient d'achever son roman. Nous sommes en 1963. Son épouse, Alison, organise ses funérailles. Flashback : Nous découvrons les circonstances de leur rencontre, deux décennies plus tôt, au moment où la Seconde Guerre Mondiale fait rage. Tous deux sont enrôlés comme espions, pour le compte du Secret Intelligence Service. Alison et Alexander s'éprennent l'un de l'autre et très vite, la jeune femme tombe enceinte de leur premier enfant. Tout est parfait, d'autant qu'Alexander vient de divorcer de sa première épouse et demande Alison en mariage.

1963. Alors qu'Alison prépare les funérailles de son bien-aimé, une femme sonne à la porte du domicile conjugal et se présente comme étant Gladys Wilson, l'épouse d'Alexander. Alison pense d'abord à une méprise. Mais très vite, les recherches à l'état-civil montrent qu'en réalité, celui qu'elle croyait être son époux légitime n'a jamais divorcé de Gladys. Et comprend alors que, grâce à ses talents d'espion au MI6, Alexander a falsifié un document de divorce, qu'il a montré à Alison, comme garantie de sa "bonne foi".

Mais Alison n'est pas au bout de ses surprises. Elle découvre que Gladys a un fils. Les deux camps vont se disputer le corps de l'écrivain pour l'organisation de ses funérailles et un terrain d'entente est trouvé : Alison présente Gladys et son fils comme "de lointains cousins" à ses deux fils, Gordon et Nigel, à qui elle se garde bien évidemment de dire la vérité. Garder le secret, pour les protéger.

Histoire banale, me direz-vous ? Détrompez-vous ! Alexander Wilson avait d'autres secrets bien enfouis : sa première épouse Gladys, avec qui il a eu 3 enfants, n'est pas la seule. Alison découvre l'existence d'une autre femme, Dorothy, avec qui Alexander a eu un enfant. Alison est donc la troisième épouse. Avant de découvrir qu'il a contracté une autre union avec une certaine Elizabeth et eu un petit garçon avec elle.

En tout, Alexander Wilson a 4 épouses et 7 enfants. Un polygame qui a passé sa vie à jongler entre ses différentes familles et ses mensonges. Un menteur pathologique, dont l'imagination fertile ne s'est pas limitée à ses romans et à sa vie conjugale hors-du-commun.

L'écrivain a semble-t-il aussi romancé sa vie professionnelle. La série restitue bien la complexité des mensonges de cet homme, qui affirmait toujours travailler pour le compte du MI6 et exercer des missions top-secrètes. L'écrivain aurait été en réalité relevé de ses fonctions dès 1942, après trois années de services, avant d'été arrêté pour fraude, vols et port de fausses décorations militaires. Des faits qui seront tous justifiés par Alexander, comme faisant partie de "sa couverture".

En miroir à cette histoire digne d'un roman, le titre Mrs Wilson est un choix plus judicieux qu'il n'y paraît. Car il ne s'agit pas de raconter ici la douleur d'une seule femme, mais de révéler - à travers ses yeux - celle de toutes les autres Mrs Wilson, qui ont été dupées par cet homme à l'imagination fertile et sans limites.

Tragique réalité, transcendée et dépassée par la courageuse Alison, qui a rédigé ses mémoires et permis la révélation de ce lourd secret de famille. Grâce à elle, 28 des membres de la "famille" Wilson se sont rencontrés en 2007, découvrant alors des demi-frères, oncles, tantes, cousins etc ...

Une révélation des secrets salutaire, venue briser l'adage psycho-généalogique selon lequel "les secrets de famille empêchent que la famille ne se crée".