X-Files : Les Nouvelles Affaires non classées - Série audio (2017)
X-Files : Les Nouvelles Affaires non classées - Série audio (2017)

Série audio de Joe Harris, Chris Carter et Dirk Maggs 30 novembre 2017

Aide


Pour télécharger le contenu vous devez installer un logiciel de "Torrents" : Utorrent

Cliquer ensuite sur « Telecharger le Torrent » ci-contre et le téléchargement débutera !

Serie X-Files : Les Nouvelles Affaires non classées torrent



Dans un premier temps je tiens à remercier tout particulièrement Hermine qui est à Audible ce que L’agent Scully est au FBI, pour ce génialissime partenariat.

Donc, avant toutes choses, commençons par le commencement et contextualisons le contextualisable. X-Files, aussi connu par les fans de la première heures comme “Aux frontières du réel” titre qui sera bien entendu totalement inconnu des moins de 20 ans et 25 ans si j’étire un peu les choses.

Pour moi X-files (parlons jeune)c’est un souvenir télévisuel assez incroyable des années 90. Diffusé sur M6 le samedi à 20h45 dans la case programme appelé à l’époque “les Samedis Fantastiques”. Je m’installais confortablement avec mon père sur notre canapé vert, devant notre télévision qui tardera plus d’une décennie pour devenir un écran plat.

Vous comprendrez donc que plus qu’un livre audio, cette écoute fut pour moi une plongée dans mon passé, lorsque le fantastique devient nostalgie comme reconnaître que la vérité est ailleurs.

C’est donc armé de mes oreillettes et mon téléphone portable et confortablement installé (ou presque) dans le bus. Ou enfin, j’ai pu ouvrir l’application audible et me lancer dans l’écoute des nouvelles affaires non classées.

Et là, un claque phénoménale!. Qui c’est qui parle dans mes oreilles? Oui ! Les vrais de vrais Scully et Mulder (Que mon vieux père a toujours prononcé, je ne sais pourquoi : Moulder). Bon, je ne parle pas de Gillian Anderson et David Duchovny, mais bien les voix françaises qui depuis le début ont doublé nos deux agents.

En plus d’avoir les voix originales de la série culte, à l’instar de l’audiobook “Alien” les bruitages sont impressionnants ce qui donne encore plus l’illusion de se retrouver devant son téléviseur.

On se laisse donc facilement emporter dans l’histoire, car réellement, tout y est. Les quelques faiblesses du scénario sont largement compensées par la performance d’acteurs.

Je ne peux pas conclure cette chronique sans vous rappeler que “la vérité est ailleurs”.

Sur le blog