The Good Doctor - Série (2017)
The Good Doctor - Série (2017)

Série de David Shore Drame et médical 4 saisons (en cours) ABC (US) 45 min 25 septembre 2017

Atteint du syndrome d'Asperger, le jeune chirurgien Shaun Murphy, rejoint un prestigieux hôpital de Boston. Isolé, Shaun a des difficultés à s'intégrer à l'équipe. Mais en mettant son incroyable don au service de ses patients, il suscite l'admiration de ses collègues, même les plus scéptiques.

Aide


Pour télécharger le contenu vous devez installer un logiciel de "Torrents" : Utorrent

Cliquer ensuite sur « Telecharger le Torrent » ci-contre et le téléchargement débutera !

Serie The Good Doctor torrent



Je ne vais pas refaire de synopsis, elle à déjà été bien abordé par les autres contributeurs. Je viens de terminer la première saison. Quelques sois votre avis sur l'autisme ou autres "déficience" je ne pense pas qu'il faille s'arrêter sur cette aspect, et d'ailleurs la saison 1 ne fait pas de fixation là dessus. Oubliez aussi Doctor House ou Urgence ou tous se qui à été fait avant, ici c'est quelques choses de nouveau. D'humain.

Dans cette série j'ai très vite mis de coté cette aspect peut être SF (un autiste médecin) pour me retrouver pris dans le mouvement de cette hôpital. On est bien loin des séries médicale que l'on voit depuis 30ans. Loin de toutes ses séries sanglantes mâtiné d'amour impossible entre interne avec de bonne dose de stress et de tension. Ici dans The Good doctor on nous proposes des épisodes sur des histoires terriblement humaine, on s'attardent sur les relations patient - medecin. On est touché par l'humanisme qui en resort. On pleurt, on rie, on reste interdit, et on continue à enchaîner les épisodes car c'est bon pour l'âme.

Je n'avais pas été touché par une profondeur émotionnelle comme celle ci depuis bien longtemps et je dois dire que sa fait du bien.

Les personnages sont attachant, et diablement humain, on sort des stéréotypes très rapidement (il faut néanmoins attendre l'épisode 4) pour découvrir que la série va approfondir chaque personnage doucement au file des épisodes sans jamais brusquer le spectateur. Ici on prends son temps, on évolue avec le Docteur Shaun, comme si nous étions nous aussi dans une "bulle". C'est avant tous une série qui nous bercent dans son histoire et qui souvent nous permet de faire des corrélations avec ses propres expériences puisque nous parlons avant tous de l'être humain et de ses choix.

Si vous êtes à la recherche d'une série sur les relations humaine et les rapports patient-médecin, n'hésité pas.

Pour moi c'est mon premier coup de coeur de l'année 2018