La vengeance aux yeux clairs - Série (2016)
La vengeance aux yeux clairs - Série (2016)

Série de Franck Ollivier Thriller et drame 2 saisons (terminée) TF1 1 h 8 septembre 2016

Il y a 10 ans, la mère et le frère d'Emma ont été assassinés. Seule rescapée, elle revient sur la Côte d’Azur sous une autre identité, Olivia, avec une seule idée en tête : faire payer les coupables ! Mais la mission ne sera pas simple.

Aide


Pour télécharger le contenu vous devez installer un logiciel de "Torrents" : Utorrent

Cliquer ensuite sur « Telecharger le Torrent » ci-contre et le téléchargement débutera !

Serie La vengeance aux yeux clairs torrent



Origine :

Suite au succès du téléfilm ‘’On se retrouvera’’ sorti en 2015, TF1 décide de lancer une nouvelle série tv sur la vengeance d’une femme.

La série sera composée de 2 saisons dont 14 épisodes écrits par Franck OLLIVIER et avec Laëtitia Milot comme personnage principal.

‘’La Vengeance aux yeux clairs’’ sort en 2016 et c’est un succès public, critique et elle aura droit à une suite nommée ‘’Olivia’’.

Critique :

Quand une personne a soif de vengeance, il n’est pas toujours facile de considérer le sujet comme bon ou mauvais.

Dans mon expérience de cinéphile, pas mal de réalisateurs ont donné leurs points de vue sur la vengeance.

Leurs points de vue étaient positifs comme ‘’Le Vieux fusil’’ de Robert Enrico ou négatifs comme ‘’Inglourious Basterds’’ de Quentin Tarantino.

En ce qui concerne la vengeance féminine, on a eu droit aussi à des visions positives comme ‘’I Spit on Your Grave’’ de Steven R. Monroe et négatives comme ‘’Liaison fatale’’ d’Adrian Lyne.

Que le personnage soit féminin ou masculin, pour moi, ça n’a pas d’importance, du moment que le traitement est intéressant à mes yeux.

Et concernant ‘’La Vengeance aux yeux clairs’’, cette série cible une vengeance positive d’une femme, du moins dans la première saison.

La vengeance du personnage de Laetitia Milot est simple, faire diviser et tomber une famille dépravée.

Scénario assez classique, mais la réalisation et la photographie sont créatives et la performance des acteurs est satisfaisante et donne du charme à leurs personnages.

Laetitia Milot m’a donné des sentiments positifs sur son personnage.

Un personnage charismatique, attachant, attractif et au fur et à mesure qu’on avance dans les épisodes de la saison 1, on a une évolution intéressante.

Dans cette évolution, on y trouve des secrets sur le personnage de Laetitia Milot et ces secrets vont lui faire mal psychologiquement.

Pour elle ou pour nous, spectateurs, la vengeance ne fait pas du bien, mais en plus, elle peut nous faire découvrir des choses épouvantables et qui peuvent nous détruire moralement.

Certes, les histoires de la saison 1 avaient quelques facilités scénaristiques, mais ça reste passionnant à suivre, ce qui ne sera pas trop le cas pour la saison 2.

Même si Franck OLLIVIER reste à la commande du scénario, la série va tomber comme un château de cartes.

Tout le charme, la bonne qualité et le concept de vengeance va être remplacé par une course-poursuite bancale et nanardesque.

Pourtant la réalisation et l’interprétation des comédiens sont correctes, mais toutes les histoires de la saison 2 ont été écrites avec les pieds et je ne parle pas de certains dialogues qui sont du niveau du cliché.

On a vraiment l’impression de regarder ‘’Plus belle la vie’’, tellement ce n’est pas crédible pour un sou.

Et c’est bien dommage, parce que le concept de la vengeance de cette série était intéressant, mais en plus, ça aurait pu ouvrir des portes pour Laetitia Milot, dans le domaine du cinéma.

Verdict :

On a à faire une série tv qui est captivante dans sa première partie et qui se ridiculise dans sa seconde partie et résultat des courses, ce n’est ni bon, ni mauvais dans l’ensemble, c’est moyen ou raté en terme de qualité.

Et au final, on a un goût assez amer dans la bouche.

Mais je vous recommande cette série pour son thème de la vengeance et pour l’interprétation des comédiens, mention spéciale à Laetitia Milot qui m’a convaincu.