Kubikiri Cycle: Aoiro Savant to Zaregototsukai - Anime (OAV) (2016)
Kubikiri Cycle: Aoiro Savant to Zaregototsukai - Anime (OAV) (2016)

Anime (OAV) de Nishio Ishin (NisiOisiN), Yuki Yase et Akiyuki Shinbo Animation, drame et thriller 1 saison (terminée) Anime OAV 30 min 26 octobre 2016

L’histoire nous entraîne sur les différentes enquêtes de Ii, un étudiant de 19 ans, et sa meilleure amie Kunagisa Tomo.

Alors que Tomo est une génie en informatique, Ii a la faculté de trouver la vérité dans n’importe quel mensonge chez une personne…

La première histoire met en scène Akagami Iria, une princesse exilée par sa famille.

Depuis 5 années, elle vit sur une île avec ses servantes et de nombreux invités prestigieux.

Mais la découverte soudaine d’un corps va pousser les plus grands intellectuels présents dans une course pour trouver qui est le coupable…

Aide


Pour télécharger le contenu vous devez installer un logiciel de "Torrents" : Utorrent

Cliquer ensuite sur « Telecharger le Torrent » ci-contre et le téléchargement débutera !

Serie Kubikiri Cycle: Aoiro Savant to Zaregototsukai torrent



Quand une série commence avec une citation de Nietzsche, c'est que ça va être soit très bon, soit très mauvais. Je pencherais plus sur le premier, mais il faut aimer les séries lentes et réfléchies.

L'histoire est assez simple, des prodiges sont sur une île isolée et parmi eux se trouve un tueur qui décapite ses victimes. On suit le narrateur (jamais vraiment nommé), un assistant de l'un de ces prodiges, qui va donc essayer de trouver le coupable.

Et la, le plus gros défaut de cette série est le début. C'est difficile de rentrer dedans : on te balance des citations et un dialogue dont on ne comprend pas vraiment le sens, avant de te présenter plein de personnages à l'affilée en même temps que le contexte. Mais une fois lancée, l'intrigue ne nous lâche plus.

En effet le scénario a beau sembler bateau, une des grandes qualité est qu'il est intelligent. Il arrive à dissimuler des indices sans qu'ils soit évidents, et sans qu'on ait l'impression que ça sort de nulle part. Même en étant parfois assez tordu, il reste compréhensible si on prête un minimum attention.

Les personnages sont un autre point fort, ils sont tous intéressants et surtout dieu merci un anime avec aucun personnage vraiment con et sans personnage aux exclamations et expressions disproportionnées à chaque fois que quelque chose se passe (on est pas cons, on a pas besoin de ça pour comprendre les émotions).

L'ambiance est assez unique (bien que rappelant celle des séries Monogatari issu du même studio) et cette aura pesante et mystérieuse est très réussie.

Ce qui est dommage, c'est le développement incomplet des personnages principaux et les allusions permanentes à leur passé qui est sensé être dévoilé dans une suite qui verra probablement jamais le jour. Hormis ce détail et malgré sa courte durée, la série a une vraie profondeur et propose de vraies réflexions.

Pour finir, il est artistiquement irréprochable. Très bonne musiques, graphismes au top (à part quelques effet CGI pas moches mais qui paraissent bizarres à l'image), un univers très original et la mise en scène si particulière mais toujours efficace de la série monogatari. Toutes ces choses combinées rende la série vraiment plaisante à regarder.

En bref, c'est un anime avec énormément de qualités, je vous le conseille particulièrement si vous êtes adeptes de romans policiers.