Colditz : La Guerre des évadés - Série (2005)
Colditz : La Guerre des évadés - Série (2005)

Série de Peter Morgan et Richard Cottan Mini-série et drame 1 saison (terminée) ITV 1 h 30 min 27 mars 2005

Pendant la Seconde Guerre mondiale, la vie quotidienne des prisonniers de guerre incarcérés au Château de Colditz.

Aide


Pour télécharger le contenu vous devez installer un logiciel de "Torrents" : Utorrent

Cliquer ensuite sur « Telecharger le Torrent » ci-contre et le téléchargement débutera !

Serie Colditz : La Guerre des évadés torrent



Adorant Tom Hardy, je regarde régulièrement des réalisations anciennes dans lesquelles ils jouent pour voir son talent à ses début. Je ne suis jamais déçu de sa prestation. Cette mini-série de deux épisodes de 1 heure 30, avec cet acteur et sur une partie de la seconde guerre mondiale que je ne connaissait pas du tout, m’intéressais. La série est centrée autour de l'emprisonnement de soldats anglais et de l'évasion réussie d'un autre retrouvant l'Angleterre. La partie sur l'emprisonnement dans la forteresse permet de nous montrer de bonne manière, les plans pour s'évader de prison (confection d'uniformes, de gadgets,...) et les tentatives d'évasions qui sont impressionnantes (celles des égouts, du toit,...). Les acteurs jouant dans cette partie sont assez bon dans l'ensemble voir très bon pour les personnages principaux. Tom Hardy est une fois de plus impressionnant dans ce rôle même si on voit qu'il ne se lâche pas complètement. Les rares scènes où il se lâche sont excellentes. Son ami aussi joue très bien avec des moments très touchants. Toutes les personnes présentes dans la prison permettent de nous plonger dans cette ambiance.La partie sur le retour en Angleterre porte sur une histoire d'amour et une trahison de l'évadé qui n'hésite pas à commettre les pires actes pour voler l'amour de Jack Rose (Tom Hardy), toujours emprisonné. Cette histoire d'amour est sympathique à suivre grâce au bon acteur Damian Lewis. les parties la plus intéressante sur ce retour, sont qu'on nous explique le MI9 (organisation en charge d'aider les soldats emprisonnés). En effet, on a un côté James Bond très réussi avec cet homme confectionnant toutes sortes de gadget. Et l'enquête autour de la trahison.

Mais cette série souffre de défauts majeurs. En effet, le rythme est assez lent dans l'ensemble, même pendant les rares moments d'actions. Au niveau de la réalisation, c'est dans l'ensemble passable allant du pas mal au plans totalement inutiles, notamment celui où le réalisateur tourne autour de Tom Hardy et de son ami, cela donne la nausée ou les plans sur la forteresse de quelques secondes . Certaines scènes sont ridicules surtout au niveau de l'histoire d'amour : La scène du bombardement avec le personnage de Diaman lewis se lâchant un peu trop ou les dialogues stéréotypés pour séduire la femme, et bien d'autres. Le scénario ne propose aucun rebondissement et même quand les scénaristes essayent de nous surprendre, on s'y attend, c'est trop prévisible. Enfin, j'ai un doute sérieux sur la crédibilité des conditions de vie dans cette prison et du comportements des nazis.

Cette série a permis de m'éclairer sur une partie de la seconde guerre mondiale inconnue pour moi mais n'est pas à la hauteur à cause de la réalisation qui laisse à désirer, du scénario sans réelle surprise. Heureusement, les acteurs présents jouent bien et donnent envie de voir la fin.