Les Chroniques de Shannara - Série (2016)
Les Chroniques de Shannara - Série (2016)

Série de Miles Millar et Alfred Gough Fantasy, jeunesse, aventure 2 saisons (terminée) Paramount Network 45 min 5 janvier 2016

Des millions d'années après l'extinction de la civilisation que nous connaissons, les Quatre Terres sont menacées par la mort imminente de l'Arbre protecteur Ellcrys qui renferme des forces terribles et obscures. A chaque feuille tombée, les démons se réveillent de l'au-delà. La princesse Amberle, le demi-elfe et la solitaire Eretria commencent alors leur quête contre les forces du Mal...

Aide


Pour télécharger le contenu vous devez installer un logiciel de "Torrents" : Utorrent

Cliquer ensuite sur « Telecharger le Torrent » ci-contre et le téléchargement débutera !

Serie Les Chroniques de Shannara torrent



Là où je m'attendais à une énième série fantastique pour préadolescents mal écrite, mal pensée et mal réalisée, j'ai eu le plaisir de découvrir une nouvelle série qui a pour mérite de présenter un pilot qui tient la route.

Je m'explique : le premier épisode d'une série est CRUCIAL, tout simplement : c'est lui qui plante le décor, le thème, présente les personnages. C'est en général l'épisode qui donne envie ou qui rebute le spectateur, et sa réussite est décisive en termes d'audience pour les chaînes qui diffusent la série en question : les données chiffrées obtenues suite au pilot permettent généralement de savoir si la série va être annulée ou non. Quelle recette miracle pour un pilot réussi ? On peut légitimement se poser la question - à laquelle il n'y a bien évidemment aucune réponse universelle. Pour moi, un épisode pilot rempli son contrat dès lors qu'il parvient à capter l'attention du spectateur du début à la fin, qu'il propose un scénario attrayant sans pour autant mettre cartes sur table quant à la suite de l'histoire. Il faut également que les personnages ne tombent pas trop dans le cliché, que les dialogues soient corrects ; la musique, les costumes et les décors sont également importants, même s'ils font partie d'une sorte d'arrière-plan, car ils permettent d'ajouter une certaine dose de crédibilité au développement de l'histoire, surtout lorsqu'on surfe avec du fantastique.

Alors, bien sûr, il y a des influences : The 100, Games of Thrones, LOTR... Peut-être bien. Mais j'ai tout de même trouvé que toutes ces influences étaient carrément secondaires, l'histoire est relativement neuve, si je puis dire. Bien sûr, pas mal de clichés sont véhiculés (l'élue, etc...) et on retrouve certaines créatures fantastiques bien connues du grand et du petit écran : troll, elfes, nains... Et après ? N'oublions pas que le fantastique est basé sur une large diversité de créatures qui n'appartiennent pas forcément à un seul univers littéraire/cinématographique.

Je dois tout de même spécifier que cette série s'adresse, selon moi, à un public majoritairement adolescent - dès le premier épisode, on sent poindre le triangle amoureux entre l'héroïne, son prétendant et le jeune héros qui n'accepte pas encore ses pouvoirs. Les personnages principaux semblent tout droit sortir d'un magazine de mode, ils sont lisses et beaux (ce qu'on leur demande principalement, remarquez... Même s'ils sont moins niais que ce que j'aurais pensé au premier abord.) De plus, malgré des efforts remarqués pour l'intrigue, les images de synthèse, la couleur et les effets spéciaux ainsi que certains accessoires et costumes font parfois cheap.

Toujours est-il que pour moi, le premier épisode des Chroniques de Shannara est plutôt réussi. J'espère fortement que la suite sera tout aussi réjouissante, mais si vous cherchez une série fantastique pour 2016, faites comme moi et commencez donc par celle-ci !