Madan no Ou to Vanadis - Anime (2014)
Madan no Ou to Vanadis - Anime (2014)

Anime de Tsukasa kawaguchi Romance, fantasy et aventure 1 saison (terminée) 4 octobre 2014

Les Vanadis sont des femmes sublimes participant à des batailles à l’aide d’armes envoyées par des dragons. Il existe sept Vanadis chargées de défendre sept territoires. Un jour, le jeune Tinguru, venant du royaume de Buryūnu affronte une Vanadis lors d’une bataille. Cette Vanadis a les yeux rouges et les cheveux argentés. Tinguru perd le combat, mais au lieu de le tuer, la Vanadis décide d’en faire son prisonnier.

Aide


Pour télécharger le contenu vous devez installer un logiciel de "Torrents" : Utorrent

Cliquer ensuite sur « Telecharger le Torrent » ci-contre et le téléchargement débutera !

Serie Madan no Ou to Vanadis torrent



Pour être clair dès le début, c'est un anime assez divertissant que j'ai bien apprécié cependant il est, objectivement, très loin d'être parfait. L'histoire est moins nunuche qu'il n'y parait au premiers abords, elle est surtout basée sur la stratégie militaire, l'ambiance de la guerre et aussi, mais plus subtilement, la force mentale face à la guerre et à la mort. Evidemment, dit comme ça, ça fait très profond et mature mais le hic c'est le character design choisit pour TOUT les personnages féminins, leur look ne colle pas du tout avec leur personnalité et surtout avec le reste des personnages et de l'univers de cet anime qui part plus vers un design médiéval (sérieusement, une jupe/robe, un décolleté,le nombril à l'air,des froufrous et bijoux par-ci par-là et pas une seule trace de métal sauf sur les armes, pour les chevalières soit-disant les plus forte de leur pays ça ne fait pas très sérieux ^^') et même l'excuse du fanservice ecchi ne marche pas car il n'y en a pas tant que ça. Le design dans le fantastique manque aussi cruellement d'originalité, les attaques sensées être surpuissantes sont moins impressionnantes que les tirs du personnage principal (qui se bat avec un arc et des flèches quand même) et surtout il n'y a qu'une technique spéciale par personnage (il n'y en a que 3 qui en ont une), seul les dragons sont cool et assez bien pensé mais sinon le fantastique n'apporte rien à l'histoire ni même à l'univers de l'anime.

(spoiler alert) La fin aussi m'a beaucoup déçu, alors que l'auteur pouvait partir vers une bonne histoire sombre avec une bonne approche sur la guerre et ce qu'il y a autour, il a opté pour une fin où tout est bien qui fini bien (en seulement 5 min. on nous montres que le méchant n'était pas si méchant que ça, que l'autre méchant se casse comme ça ... au calme ... sans savoir si il reviendra avec d'autres plans, que une des guerrières Vanadis à été présentée pour, au final, ne servir à rien (à par à se faire peloter la poitrine pour aucune raison) et que le personnage principal (qui n'est, au départ, qu'un duc) va devenir le prochain roi, tout ça sans aucune réelle transition et surtout sans 2e saison)

Pour finir on voit bien que l'auteur a voulu montrer ce qu'était la guerre au Moyen-Age car une bonne moitié de l'anime est basée là-dessus mais avec une autre moitié nourrie à la japanimation clichée qu'on a vu si souvent déjà. Cet anime avait un assez gros potentiel qui, si il avait été bien exploité aurait, à mon avis, put ressemblé à MaoYuu Mao Yuusha qui est excellent au passage. Je recommande quand même cet anime pour ceux qui veulent juste se détendre et passer le temps.