Raya et le dernier Dragon - Long-métrage d'animation (2021)
Raya et le dernier Dragon - Long-métrage d'animation (2021)

Long-métrage d'animation de Don Hall, Carlos López Estrada, Paul Briggs... Animation, action, aventure 1 h 47 min 14 avril 2021

Il y a de cela fort longtemps, au royaume imaginaire de Kumandra, humains et dragons vivaient en harmonie. Mais un jour, une force maléfique s’abattit sur le royaume et les dragons se sacrifièrent pour sauver l’humanité.
Lorsque cette force réapparait cinq siècles plus tard, Raya, une guerrière solitaire, se met en quête du légendaire dernier dragon pour restaurer l’harmonie sur la terre de Kumandra, au sein d’un peuple désormais divisé. Commence pour elle un long voyage au cours duquel elle découvrira qu’il lui faudra bien plus qu’un dragon pour sauver le monde, et que la confiance et l’entraide seront essentiels pour conduire au succès cette périlleuse mission.

Aide


Pour télécharger le contenu vous devez installer un logiciel de "Torrents" : Utorrent

Cliquer ensuite sur « Telecharger le Torrent » ci-contre et le téléchargement débutera !

Film Raya et le dernier Dragon torrent



Raya est le nouveau long métrage de Disney et comme d'habitude j'ai fait en sorte de ne pas espérer trop du film de peur qu'il me déçoive lors de visionnage.

Je constate que ça a marché, parce que globalement rien ne m'a déçue dans le film. L'animation est très propre, que ce soit niveau couleurs, textures ou lumières (même si je l'ai trouvé un peu en dessous de Frozen II). La musique, peu mémorable j'ai trouvé (en tout cas au premier visionnage), accompagne très bien le film et donc rempli les objectifs d'une musique de film.

Je sais que ma critique a l'air un peu blasée, donc je précise tout de suite; ce n'est pas parce que c'est dans les cordes des Disneys récents que c'est "bof" ou "inintéressant". Je pense que c'est parmi ce qui se fait de mieux en cinéma d'animation 3D de nos jours, et bien que ce film ne révolutionne rien, il ne transgresse pas non plus la qualité propre à l'animation Disney ces 10 dernières années.

J'ai aussi énormément apprécié les séquences "souvenirs" ou "rêves", en animation un peu différentes, mais qui s'insèrent extrêmement bien et ont le mérite de couper un peu avec la 3D plastique super lissée du reste du film.

Un autre point fort aussi, le chara design, qui là encore reste dans les normes très très quali de Disney. Les dragons notamment sont vachement bien branlés et je pourrais même faire des parallèles avec d'autres œuvres d'animation que je vais éviter de faire parce que ça va en trigger certains (GR15 ceux qui sachent).

Après avoir vu un nombre assez incroyable de films d'animation portant sur le thème du deuil ces dernières années (ou des choses s'en rapprochant), je dois aussi dire que le thème de

la confiance

présent dans Raya est, sans être super original, a minima un peu moins chiant que d'autres films d'animation que je citerais pas.

Je constate aussi que Disney a fait l'effort de garder les shitty pets au minimum dans ce film, car les animaux accompagnant les personnages ne sont pas là uniquement pour les blagues (ou vendre des jouets). Je ne sais pas si les producteurs qui les imposaient sont plus là ou s'ils se sont rendu compte que c'était chiant, mais j'espère que ça restera comme ça.

Raya était dans la veine de ce que Disney a fait ces dix dernières années (Zootopia, Frozen, Moana, The Princess and The Frog, Tangled, Big Hero 6, etc.). Si vous les avez pas aimé, vous aimerez sans-doute pas Raya. Si en revanche vous les avez autant apprécié que moi, alors Raya devrait aussi vous plaire.

Et maintenant pour ruiner ma critique, voici le ̶m̶e̶i̶l̶l̶e̶u̶r̶ euh le ship le plus cursed du film :

Raya x Sisu ♥