Berserk - Anime (1997)
Berserk - Anime (1997)

Anime de Takahashi Naohito et Kentaro Miura Action, animation, Épouvante-horreur 1 saison (terminée) NTV 25 min 8 octobre 1997

Dans un monde médiéval et fantastique, erre un guerrier solitaire nommé Guts. Dans ce Moyen Age barbare, de sombres ennemis l'attendent dans l'ombre.

Aide


Pour télécharger le contenu vous devez installer un logiciel de "Torrents" : Utorrent

Cliquer ensuite sur « Telecharger le Torrent » ci-contre et le téléchargement débutera !

Serie Berserk torrent



Tout d'abord, je précise que je n'ai jamais lu le manga, qui a la réputation d'être un pilier du seinen dark fantasy.

L'anime Berserk, c'est l'ascension progressive d'un bel androgyne nommé Griffith, guerrier talentueux, stratège hors pair et grand séducteur des demoiselles et des messieurs, vue à travers le personnage de Guts, as du combat rapproché car élevé sur le champ de bataille. Les relations entre les personnages (aux psychologies très travaillées) sont bien tissées, les batailles sont captivantes, la violence met parfois mal à l'aise. Et on ressent l'implacabilité du destin, portant aux sommets un Griffith dont la quasi-perfection a quelque chose d'effrayant, au même titre que sa détermination et son ambition, qui le poussent à commander de sang-froid l'assassinat de ceux qui oseraient lui barrer la route. Bien sûr, n'oublions pas Guts, sans qui toute cette histoire ne serait pas possible.

Le tout se déroule dans un univers médiéval très réaliste (à l'exception d'un monstre si je ne m'abuse), le fantastique ne faisant réellement son apparition que lors du grand final, qui en traumatisera plus d'un, et qui ne m'a d'ailleurs pas donné envie de lire le manga, vu que ça ne correspond pas vraiment à mes goûts.

Edit (2016) : La dernière phrase c'était moi y a 4 ans. Depuis je suis devenu un amateur de choses trash malgré moi.