Monty Python's Flying Circus - Série (1969)
Monty Python's Flying Circus - Série (1969)

Série de John Cleese, Terry Gilliam et Graham Chapman Comédie 4 saisons (terminée) BBC One 30 min 5 octobre 1969

Une anthologie de sketches, de parodies d'émissions télévisées et de reportages improbables qui dénoncent les travers de la société britannique.

Aide


Pour télécharger le contenu vous devez installer un logiciel de "Torrents" : Utorrent

Cliquer ensuite sur « Telecharger le Torrent » ci-contre et le téléchargement débutera !

Serie Monty Python's Flying Circus torrent



Peut-on écrire une critique du "Monty Python flying Circus ?" Doit-on en écrire une, d'ailleurs ?

Si, juste pour dire un truc: c'est, en quatre saisons, la production humaine la plus drôle de tous les temps.

Voilà.

Bon OK, quand même, étoffons un tout petit coup. Graham Chapman, John Cleese, Michael Palin, Eric Idle, Terry Jones, Terry Gilliam. Ces 6 extra-terrestres se croisent après leurs expériences croisées: Idle, Jones et Palin ont concocté les 27 épisodes de l'excellente série "Do ont adjust your set". De leur côté, Chapman, Cleese et Marty Feldman sont auteurs de "at last the 1948 show", et un même esprit de dérision caustique anime les deux show. La fusion est inévitable. Terry Gilliam, américain exilé de la bande (mais pote de fac) se joint à l'équipe et la folie peut se déchaîner.

Le 7 septembre 1969, sur la BBC, la légende est en marche, les fauves sont lâchés. Quatre saisons. 45 épisodes. Du génie pur. Comment six types enfermés dans une pièce ont-ils pu pondre autant d'idées sublimes reste un des grand mystère de l'histoire humaine. A côté d'eux, TOUS LES AUTRES (humoristes, comiques, acteurs, auteurs...) sont des nains. Y a 10000 idées par épisodes, et vu qu'il y en a 45, ça fait quand même 450000 idées, soit 112500 idées par saison. Phénoménal.

Si vous n'avez jamais vu The Monty Python flying circus, vous n'avez encore jamais ri.