Ippo le challenger - Anime (2000)
Ippo le challenger - Anime (2000)

Anime de George Morikawa et Satoshi Nishimura Animation, arts martiaux, action 1 saison (terminée) NTV (JP) 25 min 4 octobre 2000

Ippo Makunouchi est un lycéen timide et souffre-douleur. Un jour, il est sauvé d'une bande par un boxeur. Admiratif, Ippo se lance en quête de force.

Aide


Pour télécharger le contenu vous devez installer un logiciel de "Torrents" : Utorrent

Cliquer ensuite sur « Telecharger le Torrent » ci-contre et le téléchargement débutera !

Serie Ippo le challenger torrent



(Je tiens à m'excuser d'avance des fautes et autres répétitions, je sais que je ne suis pas un as pour m'exprimer par écrit mais je tenais vraiment à faire une critique sur cet anime qui compte vraiment pour moi).

Un héros martyrisé par ses petits camarades qui décide de se tourner vers le sport pour changer sa vie, on a déjà vu ça des centaines de fois dans n'importe quel shonen. Même la personnalité du personnage principal fait dans le cliché complet : hyper-timide, naïf, maladroit... Mais qui cependant semble posséder un certain "don". Jusque là on pourrait se dire que Hajime no Ippo n'est qu'un shonen de plus sans aucun intérêt ... et pourtant.

Et pourtant je trouve que cet anime fait partie des tous meilleurs shonen, alors certes on ne fait pas dans l'originalité, mais c'est la façon dont les choses sont amenées qui font que Hajime no Ippo est incomparable aux autres mangas de ce genre et ce pour plusieurs raisons :

- Le charisme du héros et la variété des personnages secondaires, même si ils sont tous plus ou moins stéréotypés, aucun personnage n'est mis de côté ici. C'est peut-être bête, mais je trouve que l'auteur à réussi à rendre très humain les adversaires d'Ippo qui, contrairement à d'autres mangas, ne se contentent pas du rôle de "méchant". Ils ont tous leur histoire, leurs raisons de se battre et sont tous uniques dans leurs genre. Cela contribue grandement à l'originalité de chaque combat, ce qui est une chose importante pour garder notre intérêt après plus de 150 épisodes.

- La qualité de l'animation, même si la première partie de HnI commence un peu à dater, les combats sont tous excellents. Rapides, dynamiques, puissants, des qualités essentielles pour faire un bon shonen. De plus, l'animation s'est grandement améliorée dans la saison 2 comme le montre le combat complètement épique entre Takamura vs Hawk par exemple.

- L'humour omniprésent, alors okay c'est souvent pas bien "fin", mais ça marche. Les parties comiques entre les combats détendent l’atmosphère et sont souvent très bonnes (notamment via les apparitions du trio Takamura/Aoki/Kimura) et cela évite de se prendre trop au sérieux entre deux scènes pseudo-dramatiques.

- Le "réalisme", ça va sans doute faire rire pas mal de gens car généralement "manga" "sport" = "Wtf" (ex: Eyeshield 21, Fruit Basket, etc.), mais ici on retrouve de vrais coups, de vraies techniques souvent bien expliquées (qui sont évidement bien exagérées car on est dans un anime). Bref pas de "supers techniques", de "supers pouvoirs " ou ce genre de choses.

Plus que cela c'est surtout le réalisme dans l'évolution du personnage dans un manga de sport qui est importante, ici c'est long, très long. Il faudra attendre plus de 100 épisodes pour que Ippo atteigne un combat pour le titre de champion du Japon et on est encore à des années lumières d'un combat pour le titre mondial. Un personnage peut perdre, même parmi les personnages principaux, chose qui rend les combats bien plus passionnants à regarder (même si on est souvent dans le scénario du héros qui se fait botter le cul pendant 20 minutes pour finalement se réveiller et exploser son adversaire).

Bref, j'ai trouvé cet anime vraiment plaisant, je ne me suis pas ennuyé sur un seul épisode. Alors bien sûr ça reste un shonen, et ce genre plait ou ne plait pas mais je trouve que celui là est à des années lumières d'autres mangas de sport, et même tout simplement bien meilleur que beaucoup de shonens récents comme Bleach, Naruto etc. Si comme moi vous n'êtes toujours pas lassé à 24 ans des héros neuneus au grand cœur qui se font démolir jusqu'à devenir fort, de combats bien bourrins avec une BO bien punchy, cet anime est fait pour vous !