Archive - Film (2021)
Archive - Film (2021)

Film de Gavin Rothery Drame, science-fiction et thriller 1 h 49 min 3 février 2021

2049. George Almore est un roboticien sur le point de faire une découverte capitale. Dans un laboratoire secret, il élabore un robot humanoïde dont le dernier prototype, J3, est presque terminé. Chaque modèle est une réplique de plus en plus avancée de sa femme Jules, décédée lors d’un brutal accident de la route. Porté par son amour pour elle toujours vivace, George a volontairement omis de divulguer le véritable but de ses recherches : créer un clone parfait de son épouse…

Aide


Pour télécharger le contenu vous devez installer un logiciel de "Torrents" : Utorrent

Cliquer ensuite sur « Telecharger le Torrent » ci-contre et le téléchargement débutera !

Film Archive torrent



Archive : George se voit enfin offrir un poste de rêve : 3 ans isolé dans une forêt au Japon pour développer des robots avec une intelligence artificielle avancée. Mais c'est alors que sa femme Jules décède dans un accident de voiture. La société Archive lui fourni les 200 heures d'échanges possibles avec Jules. Mais George a une autre ambition : construire le robot parfait et y implanter la mémoire de sa femme.

Avec un esthétique très soigné, ce premier film de Gavin Rothery est prometteur, même s'il est imparfait.

De beaux paysages viennent compléter et trancher avec l'intérieur froid et spatial de la maison. Rothery parvient à réaliser un film en huis clôt purement SF qui interroge l'éternité au travers la machine (quelqu'un a parlé d'un Ghost ?), le deuil et les sentiments humain-machine.

La fin est même assez émouvante, et globalement c'est plutôt réussi.