OVNI(s) - Série (2021)
OVNI(s) - Série (2021)

Série de Clémence Dargent et Martin Douaire Comédie et science-fiction 1 saison (en cours) Canal 30 min 11 janvier 2021

1978. Didier Mathure, brillant ingénieur spatial, voit son rêve partir en fumée lorsque sa fusée explose au décollage. Alors qu'il pensait avoir touché le fond, il est muté à la tête d'un bureau d'enquête spécialisé sur les ovnis géré par une équipe qui donne effectivement l'impression de vivre sur une autre planète. Sa mission : trouver des explications scientifiques aux apparitions de soucoupes volantes qui défraient la chronique. Un véritable enfer pour ce cartésien invétéré qui n'a plus qu'une idée en tête : se tirer de là au plus vite. Mais un événement extraordinaire va bouleverser ses certitudes, et lui ouvrir les portes d'un monde où plus rien n'est impossible.

Aide


Pour télécharger le contenu vous devez installer un logiciel de "Torrents" : Utorrent

Cliquer ensuite sur « Telecharger le Torrent » ci-contre et le téléchargement débutera !

Serie OVNI(s) torrent



Ovni(s), la série de Canal , se déroule dans les années 70. Pour tous ceux qui ont moins de 40 ans, il faut juste se rappeler que dans les années 70, les femmes se promenaient librement en jupe dans les rues de Kaboul, de Téhéran... ou en Seine-St-Denis. À cette époque à Paris, on pouvait aller au Bataclan sans risquer d'être assassiné, Charlie Hebdo se moquait déjà du pouvoir politique et des religions, Jean-Marie Le Pen venait de créer un petit parti d'extrême-droite qui atteignait difficilement les 1%, les communistes français considéraient que le bilan de l'Union Soviétique était globalement positif, le président Giscard d'Estaing allait chasser des éléphants en Afrique, Emmanuel Macron n'était pas né mais sa femme était déjà dans l'enseignement... Dans les années 70, on roulait dans des voitures vert pomme, on jouait à Pong, on dansait sur du disco, on regardait Michel Drucker à la télé et on lisait Gabriel Matzneff pour savoir où passer ses prochaines vacances...

Pour en revenir à la série TV, j'avoue avoir été conquis. Ovni(s) est une comédie savoureuse qui ne tombe pas dans le burlesque, on découvre un personnage inspiré par Raël, on est à l'aube du complotisme, une petite sucrerie. J'apprécie le jeu de Melvil Poupaud, un personnage sérieux, pour ne pas dire guindé, dans un environnement légèrement loufoque.