Minuit dans l'univers - Film (2020)
Minuit dans l'univers - Film (2020)

Film de George Clooney Drame, science-fiction et thriller 2 h 02 min 23 décembre 2020

Un scientifique solitaire doit empêcher le retour de plusieurs astronautes suite à une catastrophe mondiale.

Aide


Pour télécharger le contenu vous devez installer un logiciel de "Torrents" : Utorrent

Cliquer ensuite sur « Telecharger le Torrent » ci-contre et le téléchargement débutera !

Film Minuit dans l'univers torrent



Dernier blockbuster de l'année et film l'un des films les plus cher jamais fait pour la firme Netflix, George Clooney que l'on nous présente plus s'attaque cette fois-ci à un genre tout nouveau pour lui en tant que réalisateur, la science fiction.

On suit l'histoire d'un scientifique solitaire (George Clooney) devant empêcher le retour de plusieurs astronautes sur Terre suite à une catastrophe mondiale.

On peut s'apercevoir effectivement que le réalisateur a eu du budget notamment grâce à un univers visuelle assez soigné tant dans les effets pratiques que visuels/spéciaux avec une multiplicité des décors satisfaisant.

Cependant, j'ai trouvé personnellement que ce métrage était très académique et que l'équipe artistique cherchait plus à bien faire quitte à être assez impersonnelle dans leur démarche dépourvue de quelconque aspérités qu'à véritablement insuffler un message et/ou volonté artistique significatifs auprès de son public.

Cette œuvre est de facto assez contemplative et comme beaucoup de ces congénères du genre, elle aborde en filigrane des sujets communs assez introspectifs nous questionnant sur notre humanité (qui nous sommes, ce qui nous lie, nos motivations/objectifs, notre place dans l'univers,...) mais trop superficiellement selon moi pour être pleinement investi dans le récit.

L'interprétation général du casting est correcte sans être fulgurante, l'essentiel de l'acting étant produit à Clooney qui s'est réservé la part du lion dans la répartition du temps à l'écran.

Le réalisateur par certaines scènes qu'il a eu çà et là des ambitions scéniques en essayant de bouger sa caméra pour nous faire ressentir certaines émotions et par certains plans de très bonnes factures -qui feraient de très bons fonds d'écran- mais ceux-ci sont au final bien trop rares et peut être trop limités en envergure possiblement par un savoir-faire trop restreint ou une absence de volonté de complexification de la démarche filmique.

Visuellement bien fait, une interprétation correcte et une histoire assez quelconque avec une narration assez contemplative et sans complexité, cette proposition filmique peut être intéressante (pour un public souhaitant passer le temps) bien que trop fade par certains aspects mais ce qui est sûr, c'est que cette dernière s'effacera rapidement de ma mémoire tel toute cette année 2020 fade et bien trop longue que beaucoup d'ailleurs souhaiteront oublié.

Si vous regardez cette œuvre en vous attendant à en avoir pleins les yeux, il y a de grandes chances que vous soyez déçu mais si vous n'avez pas d'attentes particulières, ce film vous fera passer le temps et vous ne passerez pas un mauvais moment devant.

A découvrir pour passer le temps.