Mortal Shell (2020) - Jeu vidéo
Mortal Shell (2020)  - Jeu vidéo

Jeu vidéo de Cold Symmetry et PlayStack PlayStation 4, Xbox One et PC Action-Aventure, jeu de rôle et action 18 août 2020

En vous réveillant, un sentiment de vide vous envahit, vous entrerez dans un monde brisé et torturé où les restes de l'humanité se fanent et pourrissent. Imploré de faire les comptes du mystérieux «Père noir», vous devez parcourir ce paysage en lambeaux et traquer les sanctuaires cachés des adeptes. Là, dans les terres les plus sacrées de Mortal Shell, vous devrez vaincre de redoutables ennemis et récolter les glandes sacrées. Vous ne serez pas vraiment seul lorsque les morts s'amoncelleront sur votre chemin : éparpillés sur cette terre se trouvent les restes d'anima, de guerriers perdus, qui peuvent être habités pour acquérir leurs capacités uniques et leur connaissance des armes. Le Père Noir a désespérément besoin que vous accomplissiez votre tâche - mais à quelle fin ?

Aide


Pour télécharger le contenu vous devez installer un logiciel de "Torrents" : Utorrent

Cliquer ensuite sur « Telecharger le Torrent » ci-contre et le téléchargement débutera !

Jeux Mortal Shell (2020) torrent



Je ne comprends pas les très bons avis de la presse US. Mortal Shell est joli mais le gameplay n’est tout simplement pas bon. Il y a une impression de lourdeur et d’immobilisme qui est un parti pris mais qui ruine le côté dynamique et l’envie de retenter après une mort. Très peu de possibilités de gameplay car très peu d’armes et de powerups. Pas de stats. Beaucoup trop d’ennemis tous identiques dans des zones sans marques particulières pour s’orienter, toutes planes et incoherentes (coucou Dark Souls 2 sur ce point, en version beaucoup plus gênante ici). Les ennemis sont utilisés beaucoup trop souvent. Le combat est TRES repetitif Pour moi le dealbreaker est la caméra. Elle ne vous suit pas, comprenez que si vous courez dans un angle elle ne s’adapte pas pour vous permettre d’avoir de la visibilité, et ca pour un Souls like ca n’est pas possible. Pas fluide donc, et la frustration qui dans les Souls poussait a s’acharner, a varier, a jouer vite et bien, laisse place ici a de tres, tres longs runs rigoureusement identiques qui s’acheveront lorsque l’ennui vous aura poussé a vouloir jouer trop vite et ne pas combattre chaque ennemi avec ce satané harden qui, franchement, bien que sympathique sur le principe, a pour défaut de ralentir et bloquer encore plus le rythme tres lent du gameplay. Le ng dure deux heures. Vraiment lourd. Sortez Elden Ring svp.

Cette critique sera modifiée si des patchs corrigent les défauts de gameplay majeurs. On n’attend pas d’un jeu indé à 30€ autant de contenu qu’un Souls, mais pour la brève aventure proposée il est indispensable d’améliorer les aspects gameplay et equilibrage. Tel quel, le jeu n’est fait que de repetition et semble beaucoup plus long qu’il n’est. Un Souls like doit etre gratifiant, pas faire pousser un soupir de soulagement a la fin!