Q.U.B.E. 2 (2018) - Jeu vidéo
Q.U.B.E. 2 (2018)  - Jeu vidéo

Jeu vidéo de Toxic Games et Trapped Nerve Games Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One et PC Réflexion et aventure 13 mars 2018

Jeu d'aventure et de puzzles inspiré de Portal où le joueur incarne une exploratrice perdue dans des environnements étrangers, en quête de réponses.

Aide


Pour télécharger le contenu vous devez installer un logiciel de "Torrents" : Utorrent

Cliquer ensuite sur « Telecharger le Torrent » ci-contre et le téléchargement débutera !

Jeux Q.U.B.E. 2 (2018) torrent



Tout comme le premier Q.U.B.E., cette suite nous propose à nouveau une série de puzzles à base de manipulation de cubes, avec un excellent rythme (des puzzles pas hyper difficiles mais qui demandent quand même un minimum de réflexion et donc satisfaisants).

C'est marrant parce que, d'un côté je trouve qu'ils ont vraiment peaufiné leur formule, que ce soit au niveau des graphismes, de l'intégration du scénario (pas un scénario exceptionnel mais ça fait le boulot), du choix des mécaniques utilisées avec les cubes, du design des puzzles, etc... Pour moi c'est une évolution positive à quasiment tous les points de vue (sans qu'on atteigne forcément un autre niveau, ça reste deux jeux similaires, mais ça fait peut-être un peu penser à Portal->Portal 2 en moindre mesure).

Et d'un autre côté, j'avais pas eu un jeu récent avec des bugs aussi chiants depuis longtemps. En fait j'ai eu 2 gros bugs principaux, qui m'ont bien fait chier. Le premier, c'est dès que j'ai lancé le jeu, j'ai voulu reconfigurer les touches, et rien ne fonctionnait. Je mettais une action sur le clic droit, le jeu me disait que y'avait déjà une autre action qui utilisait le clic droit (ce qui était faux), ensuite je changeais une autre action et ça le marquait bon dans le menu, mais en jeu non c'était toujours l'ancienne touche qui fonctionnait. Ensuite je supprimais des binds, parfois quand je revenais dans le menu ils réapparaissaient, parfois non. Bref y'avait rien qui fonctionnait, et j'ai dû me résoudre à utiliser la config de base du jeu (restaurer toutes les touches par défaut), et juste changer le WASD -> ZQSD, et même là c'était encore buggé et j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour que ça marche. Aucun sens le truc ^^ Et le deuxième gros bug que j'ai eu, c'est dans un puzzle, je n'arrivais pas à le compléter, ça me paraissait impossible, ça faisait une demi-heure que j'y étais à tout essayer (alors que dans le jeu rien ne me bloquait bien longtemps normalement), et en fait je ne pouvais pas le réussir à cause de leur jeu buggé. Ça m'a pris du temps à comprendre pourquoi ça ne marchait pas, mais en fait je me suis rendu compte que la VSYNC que j'avais activé altérait un peu la physique du jeu au niveau de ce puzzle, et du coup un des blocs n'avait pas assez de vitesse et ne pouvait jamais atteindre l'endroit qu'il devait atteindre. Vous pouvez imaginer comment ça m'a rendu fou de ne pas comprendre la solution d'un puzzle pendant 30 minutes pour au final que ça soit juste un bug du jeu :p

Enfin bref, tout ça pour dire que ce jeu franchement je l'ai trouvé (à part les 2 gros bugs) très divertissant de bout en bout, je le recommande sans problème aux amateurs de puzzles en vue subjective et à ceux qui avaient aimé le premier jeu.