Nefarious (2017) - Jeu vidéo
Nefarious (2017)  - Jeu vidéo

Jeu vidéo de StarBlade et Digerati Distribution Nintendo Switch, Xbox One, PC et Mac Aventure et action 23 janvier 2017

Marre de jouer au héros ? Nefarious est un jeu de plateforme et d’action en 2D où vous êtes le méchant !

Aide


Pour télécharger le contenu vous devez installer un logiciel de "Torrents" : Utorrent

Cliquer ensuite sur « Telecharger le Torrent » ci-contre et le téléchargement débutera !

Jeux Nefarious (2017) torrent



Parlons de Nefarious !

Nefarious est un jeu d'action/plateforme très classique, si ce n'est que l'on ne contrôle pas le gentil sauveur de princesse, mais l'enculé qui veut tous les kidnappers !

Les points qui font plaisir ! (moment marquant)

Le scénario sans être important (ça reste un jeu de plateforme) est composé de bonnes idées qui porte souvent a sourire. C'est simple, tout ce qu'on a l'habitude de faire dans un jeu est pris à revers, vous êtes le méchant dans Nefarious !

L'humour dans Nefarious est omniprésent, drôle, con et stupide, le jeu porte toujours à sourire et réussi à bien le faire !

Les personnages sont pour la plupart assez immondes visuellement parlant (enfin, j'accroche pas trop à la direction artistique) mais possède chacun et une chacune une personnalité forte et forcément drôle ! Crow est l'antagoniste du jeu, qui est tout simplement nous le joueur, humour décapant a base de blague sur le fait d'être un méchant un zest raté, très bon personnage. Puis le jeu possède moult princesse, a commencer par la première, Mayapple qui est une sorte d'amie/ennemie de Crow (ouais, c'est chelou). Vous rencontrerez moutl personnage complètement décalé, des princesses folles, des soldats qui servent a rien, si y a bien un truc de réussi dans Nefarious, c'est bien sa panoplie de personnages (surtout pour les dialogues).

Les boss sont sûrement la partie la plus intéressante du jeu et pourquoi donc ? tout simplement l'ingéniosité derrière chacun des affrontements et leur propre spécificité/gameplay. Entre clin d'oeil et hommage, Nefarious brille par son large éventails de boss, passant d'un combat classique contre un Egg man (en fait, c'est vous pour une fois dans la machine avec la boule :P) ou un smhup voir même un vieux J-RPG oldschool avec des attaques pétés, Nefarious varie et nage dans une variété comme j'ai rarement vu dans un jeu d'action plateforme ! Bon, tout n'est pas rose....

La carte du monde a le mérite d'être assez agréable a l'oeil, mais on est loin de Super Mario World.

Le jeu comporte pas mal de surprise en tout genre, pas exemple une séquence en mode Dating Sims complètement décalé et saupoudré de connerie en tout genre, drôle et inattendue ! mais ce n'est pas tout.

Les musiques sont, dans l'ensemble, assez qualitatives, difficiles de cracher dessus, ça fait largement le taff dans l'ensemble de l'aventure !

Les points qui font ni chauds ni froids ! (super nani !?)

Le jeu est uniquement en anglais, ça ne me dérange pas personnellement, mais ça peut nuire a certains.

Le bestiaire est assez moyen dans l'ensemble, parfois énorme (les policiers, les vikings) parfois horrible au niveau du design (les abeilles, les démons). Ça chauffe vraiment le chaud et le froid, ah !

Le jeu n'est vraiment pas long (2-4h) pour en faire le tour, la durée de vie ne me choque pas, mais je préfère le dire.

Les points qui donnent une dépression ! (moment wtf)

Le jeu ne contient aucun codex, ça me déprime !

La modélisation (sprite ou dessin) n'est jamais vraiment belle. Ce n'est pas moche, mais ce n'est clairement pas quelque chose de "jolie" visuellement, très basique et parfois même de mauvais goût.

Pareil pour l'animation, même si ce n'est pas mal fait, ça casse pas des briques et reste très basique. Sans parler de tout les bugs de physique en tout genre un peu bizarre au cours de l'aventure.

Le gameplay n'est pas horrible, mais n'est pas bon non plus. On va dire qu'il est extrêmement imprécis en plus d'avoir une hitbox/recul abusément chiante. Les ennemis vous repoussent, vos attaques vous repousses (missile, poing chargé) et vous passez votre temps a tomber et tomber. En soit, le gameplay fonctionne bien, le personnage se manie bien et a pas mal de mouvement disponible (surtout quand une princesse est kidnapée), on peut augmenter la vie du personnage, son arsenal, etc... mais quelque chose cloche. C'est loin d'être maniable et après avoir jouer au mentor du genre... c'est difficile de pardonner tant on est loin des standards.

les graphismes sont assez brouillons, premièrement c'est loin d'être une claque visuel (en plus ça rame) et le décor a la fâcheuse tendance à être au premier plan... alors que ce n'est pas une plateforme accessible qui cache le reste... un peu con pour le coup !

Le bestiaire est parfois abusé en terme de nombre d'ennemis et d'attaques en tout genre, je pense notamment au dernier niveau du jeu qui est une pure infamie a faire, il est littéralement impossible de ne pas se faire toucher, Ninja Gaiden Nes n'est pas loin !

Ça rame par moment alors que... c'est niet visuellement parlant si ce n'est une orgie de monstre :/

Globalement, les boss sont bien trop simples pour vraiment les savourer a 100%

Conclusion : Nefarious n'est pas un mauvais jeu, tout juste moyen proposant d'excellent idée (boss, musique, ambiance) mais n'arrivant pas a être captivant (design, gameplay, bestiaire) pour proposer une aventure qui frôle l'excellence. Est-ce que je recommande, oui et non, pas cher ça permet de découvrir un petit jeu indé qui est loin d'être horrible surfant sur une vague nostalgie et jouer le méchant est clairement une idée à faire revenir (surtout avec ce genre d'humour) !