Garth Marenghi's Darkplace - Série (2004)
Garth Marenghi's Darkplace - Série (2004)

Série de Richard Ayoade et Matthew Holness Science-fiction, comédie et Épouvante-horreur 1 saison (terminée) Channel 4 25 min 29 janvier 2004

Marenghi se prend pour un génie de la littérature horrifique et les épisodes sont truffés de petites interventions de sa part et du producteur Dean Learner. Dans ces interviews, il décrit le mécanisme créatif et l'histoire de la série, tout en décrivant le symbolisme des histoires.

Aide


Pour télécharger le contenu vous devez installer un logiciel de "Torrents" : Utorrent

Cliquer ensuite sur « Telecharger le Torrent » ci-contre et le téléchargement débutera !

Serie Garth Marenghi's Darkplace torrent



Une série venue d’Angleterre, sorte d'OVNI du genre fantastique / comique.

L'histoire est simple, un auteur / acteur mégalomane Garth Marenghi (Matthew Holness) écrit, réalise, joue dans la série télévisé adapté de ses romans (de gare). Elle se déroule dans un hôpital en proie à des phénomènes inexpliquées et paranormaux.

La série se compose d'une suite de petits épisodes sorte de film gore d’étudiants, qui emprunte largement les codes des films de genre (surtout les série Z) et qui accumulent toutes les erreurs réalisation : erreurs de montage, faux raccords, rythme... etc. Le jeu des acteurs est sur-joué et/ou mal joué. Les histoires sont grotesques.

Le tour de force de la série réside dans le fait que tout est fait avec beaucoup d'intelligence, pour rentre les épisodes très drôles. Les acteurs sont pris dans leurs rôles d'acteur de seconde zone. Richard Ayoade est hilarant dans son personnage de producteur jouant aux acteurs. Matt Berry incarne un acteur charmeur et prétentieux (un peu dans la ligné de The IT Crowd) et interprète au détour d'un épisode un bijou de chanson "One Track Lover". Alice Lowe joue l’ingénue. En résumé on peut dire que cette série est extrêmement bien mal faite.

Il existe aussi autour tout un univers où l'on peut notamment trouver des interviews des personnages à propos du tournage de la série.