Cuphead (2017) - Jeu vidéo
Cuphead (2017)  - Jeu vidéo

Jeu vidéo de Studio MDHR Xbox One, Nintendo Switch, PlayStation 4 et 2 autres Plateforme, action et shoot'em up 29 septembre 2017

Incarnez Cuphead et prenez part à des combats épiques pour rembourser votre dette au Diable en personne! Inspiré des cartoons américains des années 30, le jeu dispose d'animations traditionnelles dessinées à la main, d'arrière-plans en aquarelle et de compositions de jazz originales.

Aide


Pour télécharger le contenu vous devez installer un logiciel de "Torrents" : Utorrent

Cliquer ensuite sur « Telecharger le Torrent » ci-contre et le téléchargement débutera !

Jeux Cuphead (2017) torrent



On connais tous Cuphead pour sa direction artistique soignée et unique en son genre. On joue comme à un dessin animé old school bordel ! Avec des musiques comme celle ci, on tape déjà dans le jeu de qualité ! Je ne remarque jamais vraiment les musiques dans les jeux, aucune n'arrive vraiment à me marquer au fer rouge, mais tout est travaillé à la perfection pour sublimer la DA, avoir vraiment l'impression de jouer à un de ces vieux dessins animés, avec la même bizarrerie, des personnages super expressifs, des mouvements extravagants... Cuphead est à mon sens, une perle comme il y en a peu dans le jeu vidéo.

Vous l'aurez surement compris, Cuphead est avant tout un boss rush, avec un gameplay très shoot 'em up et quelques niveaux de run & gun. Les commandes sont très simplistes : une touche pour tirer, une touche de dash, se déplacer et une touche de saut (avec un saut unique, sans pouvoir maîtriser la hauteur de son saut)... et ça cartonne du tonnerre ! J'ai fais le jeu en co-op du début à la fin grâce au système Remote Play sur steam, autrement il n'y a pas de jeu en ligne et c'est une option qui manque vachement, parce que le multijoueur est très amusant et bien optimisé. A deux contre un boss, il aura plus de vie pour ne pas lui rouler dessus, à deux vous pourrez vous sauver mutuellement quand Cuphead atteint les 0 HP, Mughead peut sauter sur le fantôme de son ami pour le ramener et inversement, ce qui peut sauver pas mal de boss fight.

Et les boss, parlons en ! Ils sont quasiment tous géniaux et tous amusant visuellement. Les combats sont très souvent en plusieurs phases et les patterns ainsi que l'apparence de ceux ci change également et... c'est très wtf. La reine des abeilles peut devenir un avion, un pirate peut changer son bateau en monstre marin, une maison peut devenir un machin qui rampe vers vous... Et pourtant ça n'a rien de choquant in game parce que c'est bien présenté, et l'univers de Cuphead vous baigne dedans dès le début. On est aussi libre de pouvoir faire les mondes comme on veut, on peut choisir qui affronter en premier, qui ne pas affronter même, on est plutôt libre dans la façon de finir le jeu, mais c'est dommage de passer à coté des boss parce que c'est à peu près tout ce que Cuphead propose.

Malgré le bon jeu qu'il est, Cuphead peut ne pas être au gout de tout le monde. Il peut être difficile, rageant, les plus sensibles peuvent casser leur manette à force de perdre bêtement... mais si comme moi vous pouvez le faire avec un ami, vous passerez à coup sur un bon moment pendant une dizaine d'heures !