Dragon Ball Z : Dokkan Battle (2015) - Jeu vidéo
Dragon Ball Z : Dokkan Battle (2015)  - Jeu vidéo

Jeu vidéo de BANDAI NAMCO Games Android, iPad et iPhone Réflexion et action 29 septembre 2015

Aide


Pour télécharger le contenu vous devez installer un logiciel de "Torrents" : Utorrent

Cliquer ensuite sur « Telecharger le Torrent » ci-contre et le téléchargement débutera !

Jeux Dragon Ball Z : Dokkan Battle (2015) torrent



Pour une fois qu’on a un jeu pour Smartphone qui tient la route, surtout pour un jeu à licence, il faut bien en parler un peu. Et puis vous savez que je ne résiste jamais bien longtemps à l’idée de vous parler un peu de DBZ.

Si vous êtes de la génération carddass, à échanger vos doubles brillantes de Gogeta POWER LEVEL MAX à la cour de récrée ou à collectionner toutes les itérations de Gotenks dans votre classeur préféré customisé par vos soins, ce jeu est fait pour vous.

En effet le concept majeur du titre va être d’obtenir les meilleures cartes possibles afin de vous concocter une équipe de rêve. Le design est splendide, directement tiré de la série et bien plus travaillé que les sortes de profils sans âme et interchangeables qu’on trouve dans lors des sélections d’avatar dans les derniers grands jeux de la licence. Dbz c’est avant tout du dessin, et sur ce coup là on est servis!

Globalement le jeu se résume en trois grandes parties : les missions qui se présentent sous forme de jeu de plateau où chaque case représente combat, objets à récupérer ou autres boules de cristal. Sans être passionnant, le hasard généré par les dés permet de faire durer le suspens jusqu’aux combats de boss. Vient ensuite le coeur du soft comme dans tout bon jeu dragon ball, à savoir les combats. A priori doté d’un système déroutant à base de boules de ki à aligner pour « charger » ses personnages, le jeu recèle en fait bien des surprises dans la gestion des joutes. Bien qu’on ne contrôle pas directement ses combattants, nous pouvons organiser l’ordre d’attaque selon les sensibilités à tel ou tel type, privilégier une attaque spéciale à une autre en optimisant les dégâts, utiliser des objets de soutien. Le tout avec une équipe de six personnages fondée de toute pièce. On a donc un Guy Roux manager à la sauce Songoku, rappelant notamment des jeux de combats sur Super nintendo à base de deck de cartes à retourner. Pour couronner le tout l’animation des combats est splendide et ultra dynamique pour un soft portable et les attaques spéciales flattent la rétine. Vous aurez aussi le droit à des tournois Tenkaichi chaque mois permettant de se mesurer aux équipes des autres joueurs. (bien que celles-ci soient contrôlées par l’IA)

Dragon-Ball-Z-Dokkan-Battle-Android-8La troisième partie consiste en la gestion globale en background. A savoir vos invocations de cartes (au hasard dans des decks prédéfinis) qui rappellent le genre de frissons qu’on avait en ouvrant nos paquets de carddass dans les 90’s. Les personnages disponibles sont extrêmement nombreux et vous avez le droit à divers versions du même guerrier toutes plus classes les unes que les autres. La gestion de votre collection ne s’arrête pas là, puisque chaque carte peut subir un entrainement augmentant vie, puissance d’attaque et défense. Des médailles permettent d’augmenter le niveau de rareté et il est aussi possible d’améliorer le niveau de votre attaque spéciale.

Pour finir, vous avez accès à un magasin, ne vous imposant pas pour autant l’utilisation d’argent réel. Dokkan Battle ne s’essouffle pas même si vous ne sortez jamais le porte monnaie.

A noter que les nouveaux événements arrivent par wagons entiers, et ce, très régulièrement!

Bref, Criware a frappé très fort sur ce jeu (d’ailleurs plus réussi à mon goût qu’Extreme Butoden sur 3DS) en nous offrant une pépite Dbz dédiée aux nostalgiques, totalement gratuite et respectant parfaitement la licence.

https://ledeshonneurdelotarie.wordpress.com/2016/09/01/dragon-ball-dokkan-battle-shenron-dans-ton-smartphone/