Monster Monpiece (2014) - Jeu vidéo
Monster Monpiece (2014)  - Jeu vidéo

Jeu vidéo de Compile Heart et Idea Factory PC et PS Vita Stratégie tour par tour et jeu de cartes 4 juin 2014

Aide


Pour télécharger le contenu vous devez installer un logiciel de "Torrents" : Utorrent

Cliquer ensuite sur « Telecharger le Torrent » ci-contre et le téléchargement débutera !

Jeux Monster Monpiece (2014) torrent



Alors j'utiliserais, pour ceux qui connaissent pas TCG, ce qui veut dire Trading card game (ou jeu de cartes à collectionner, en gros c'est comme Magic, Yu-gi-oh!, Weiss schwars ou encore vangard TMTC)

Bon alors 30€ pour un TCG, même en jeu vidéo ça fait cher, les promos qu'il y a eu sur ce jeu se comptent sur les doigts d'une main (il y a été une seule fois je crois). Je l'avais d'ailleurs eu en promo quand y avait tous les jeux venant du Japon en promo sur le psn, enfin bref, je me l'étais pris car j'en avais déjà entendu parler et que ça avait l'air sympathique (les illustrations (lvl 1) déboîtaient quand même sévère). Et bien... LE CHOC quand j'ai appris comment on upgradait ses cartes mais je reviendrais dessus tout à l'heure. Inutile de préciser que je n'irais pas réellement dessus. Premièrement ça serait dégueulasse, et deuxièmement ça ferait de moi quelqu'un d'extrêmement bizarre. Je vais expliquer le système de jeu car pour ceux qui hésitent ça leur ouvrira peut-être les yeux car tout le monde parle des illustrations "omg mé comen sé tro dégeu y a dé lolikil fo froté pour monté en lvl" mais je rappelle tout de même que ce jeu ce n'est pas que ça, d'autant plus que le jeu a été censuré (certains diront heureusement, d'autres malheureusement) en Europe.

On ne peut jouer qu'une seule carte par tour. Même si avec votre mana vous pourriez vous permettre d'invoquer plus de 9000 cartes. L'arène contient plusieurs cases, 7 de large et 3 de haut. On ne peut invoquer des créatures que dans le cube de 3x3 qui est collé à notre forteresse. Le but est naturellement d'aller réduire les points de forteresse de l'ennemi à zéro. A savoir que qu'importe le nombre d'attaque de la carte qui arrive en forteresse ennemie, ça réduira les points de forteresse de l'ennemi de 1. Alors sinon il y a quatre classes : Healer Nécromancien (je crois) Fighter Archer (en gros hein) Alors quand on invoque une carte elle reste à sa place, puis après, à chaque tour elle avancera d'une case et tapera si un ennemi est à la portée de cette carte. Ensuite il y a la synergie. Les cartes, en plus d'avoir une classe et une race, ont une couleur. Si vous jouez la même couleur de carte deux tours consécutifs vous aurez un mana en plus (mana qui vous permet de jouer des cartes) et si vous jouez la même couleur trois tours consécutifs vous aurez trois mana en plus vos unités 1 point d'attaque et un point de vie supplémentaire. Vous pouvez aussi fusionner les cartes de la même race ! Ca qui additionnera leurs points d'attaques et de vie ! Et leur capacités il me semble. Un système aussi complet que déroutant au début.

Alors c'est la le point "sensible" si je puis dire. L'upgrade de cartes... Il faut... Toucher et frotter votre cartes. Mais pas n'importe où. Aux points "stratégiques" sur les filles sur les cartes... Il y a des actions différentes dans cette phase : Il y a pincer, effleurer, toucher et frotter. Mais très sincèrement, vous n'aurez besoin que de frotter et de toucher. Les autres solutions restent assez énigmatiques et ne servent pas à grand chose. Je trouve sincèrement dommage que les gens ne s'arrêtent qu'à ça alors qu'il y a un vrai système de jeu derrière (sans mauvais jeu de mots). Je veux dire c'est comme Dead or alive, tout le monde dit "oué ses ke du fan servisse, y a des boobs gros" alors que non, DOA est franchement génial, car il y a un vrai jeu de combat ! BAh là c'est la même chose. J'ai d'ailleurs été surpris du fait que le système soit aussi bien fichu. Il est simplet certes, mais au vu de la limitation pour pouvoir jouer des cartes la stratégie prend le dessus. Et en mode histoire l'IA va vous pourrir. Sans déconner. Et même ! Y a plus de 800 CARTES ! (bon, les 800 sont comptées avec les upgrades. MAis ça reste à peu près entre 250 et 300 cartes différentes quand même !)

Le plus gros point noir de ce jeu, et qui m'aurait rebuté si je l'avais su avant ! IL N'Y A PAS DE MODE VS ! Tu veux jouer avec ton/ta pote ? Bah vtff trouve autre chose. Et aussi que sur le "plateau 3D" il n'y a pas de skin différents pour les cartes. Les skins se font en fonction des 4 classes (sauf Neptune qui a un skin à part)

En clair, un bon jeu avec du mauvais fan service. (D'ailleurs je vous conseille un bon jeu de cartes ça s'appelle Barbarossa, qui comporte exactement les mêmes tares que ce jeu là. Un jeu de stratégie et de deck building franchement génial, un bonheur à jouer, mais avec des illustrations qui gâchent le jeu)