Metro 2033 Redux (2014) - Jeu vidéo
Metro 2033 Redux (2014)  - Jeu vidéo

Jeu vidéo de 4A Games et Deep Silver Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One et PC FPS 28 août 2014

Metro 2033 Redux sur PC est un remake du jeu original de 2010, il utilise un nouveau moteur graphique et apporte divers ajustements de gameplay.

Aide


Pour télécharger le contenu vous devez installer un logiciel de "Torrents" : Utorrent

Cliquer ensuite sur « Telecharger le Torrent » ci-contre et le téléchargement débutera !

Jeux Metro 2033 Redux (2014) torrent



Difficile d'être objectif, j'adore la série des Metro que ce soit Last Light que j'avais commencé en premier ou cet épisode remastérisé, tous les ingrédients d'un bon FPS solo avec un fil scénaristique prenant sont au rendez-vous. Certes, il n'y a aucune liberté, pas de monde ouvert comme la dictature l'impose aujourd'hui mais la recette du bon jeu vidéo doit-elle nécessairement et obligatoirement comporter ces éléments ? Bah moi je réponds non. Être sur des rails dans un décor fourmillant de détails tout en suivant un scénario post-apo sympathique ça a du bon aussi !

Le jeu est magnifique pour un titre daté de 2010, même s'il est réactualisé dans cette version Redux, la série des Metro est bien connue pour sa qualité graphique et la cohérence de la direction artistique mais aussi pour une optimisation des performances au fraise ! Il faut avoir une "kolossale" machine pour faire tourner le bête de manière fluide car atteindre les 30 fps est considéré à juste titre comme un luxe ultime... Outre ces détails techniques, il vous faudra une quinzaine d'heures pour en venir à bout si vous prenez les temps de fouiller les décors et d'obtenir quelques succès, sinon Metro 2033 se plie en dix heures à peine. Aucune redondance à signaler, le bestiaire est varié, les situations et mises en scène aussi (c'est d'ailleurs ce qui fait le charme du jeu), les armes ont un bon feeling et peuvent être personnalisées chez les quelques marchands qui peuplent les stations de métro. En revanche, si votre bécane rame un peu, la visée peut s'avérer être un calvaire d'autant plus que les monstres sont très mobiles... Comme dans le métro parisien, vous croiserez de nombreux monstres au détour d'un couloir tous aussi hideux les uns que les autres. Ce n'est pas le propos central de Metro 2033 mais j'ai parfois eu les jetons d'autant plus que les bêbêtes ont tendance à vouloir vous surprendre. La qualité de la bande son n'est pas étrangère aux frissons qui parcourront votre échine.

De même que dans Wolfenstein, il est possible d'y aller comme un bœuf ou de se la jouer infiltration. Dans les deux cas, ce n'est pas crédible pour un sou mais honnêtement, qui en a quelque chose à foutre ici ? Bon. Sachez par contre que votre manière de jouer aura une incidence sur la fin (deux possibilités). En effet, Metro est doté d'un système de Karma planqué. Toujours concernant le gameplay, gérer son oxygène et son masque à gaz n'a pas de réelle incidence mais participe à l'immersion globale. Personnellement, j'adore nettoyer mon masque maculé de sang ou devoir changer en urgence ma cartouche d'oxygène en plein fight quand j'entends Artyom galérer pour respirer ! Enfin, conseil d'ami, jouez en V.O. avec le doublage russe et pas cette putain de langue anglaise de merde ! Respectez-vous, c'est un jeu ukrainien tiré d'un livre russe. Faites honneur à Poutine !

Metro 2033 Redux est un excellent jeu solo pour les amateurs de scénario post-apo soignés et pour ceux qui n'ont pas peur de ce qu'on appelle aujourd'hui un "gameplay dirigiste". Clairement pas le titre de la décennie mais mon coup de cœur de cette fin d'année.