Wii Fit U (2013) - Jeu vidéo
Wii Fit U (2013)  - Jeu vidéo

Jeu vidéo de Nintendo Wii U Fitness 2013

Jeu de fitness sur Wii U.

Aide


Pour télécharger le contenu vous devez installer un logiciel de "Torrents" : Utorrent

Cliquer ensuite sur « Telecharger le Torrent » ci-contre et le téléchargement débutera !

Jeux Wii Fit U (2013) torrent



La Wii U, comme la Wii, reste une console un peu étonnante, car elle t'incite à te lancer dans des aventures à la limite du jeu vidéo et de la vie quotidienne. Il en est ainsi avec Wii Fit, sorti initialement sur Wii, comme son successeur Wii Fit Plus, et maintenant Wii Fit U sur la dernière console de Nintendo.

Alors je passerai rapidement sur la question "tarte à la crème" de savoir si Wii Fit U est vraiment un jeu vidéo. C'est vrai qu'on est à la limite ... Wii Fit U ne se réclame d'ailleurs pas de la mouvance gamer : le but, c'est de faire du sport devant son écran, ou plus précisément de l'exercice. Pour autant, Wii Fit U emprunte, même de façon limitée, au vocabulaire et à la construction du jeu vidéo. C'est d'ailleurs ce qui fait que des gens comme moi, qui ne font jamais de fitness, s'y mettent un peu à travers ce titre.

On y retrouve ainsi des principes - bien basiques certes - de scoring, de communauté avec le MiiVerse ou les salles de sports dédiées, ou encore de multi-joueurs.

Pour autant, Wii Fit U n'est pas un jeu comme un autre. Il reste une variation autour du jeu vidéo, un logiciel de fitness prenant appui sur le hardware spécifique élaboré par Nintendo pour l'occasion : la Wii U bien entendu, avec le GamePad et les Wiimotes, mais également le Balance Board, dont il sera possible de faire l'acquisition en bundle avec le titre.

Bref, si vous êtes dans le gaming pur, WFU ne représente aucun intérêt pour vous ! Inutile de l'acheter pour ensuite lui coller un 1/10 avec tous les arguments les plus percutants. Wii Fit U, ça n'est tout simplement pas cela ! C'est autre chose !

Wii Fit U étant le premier épisode de la série auquel je me soit frotté, je n'avais pas de référence par rapport aux précédents opus. Néanmoins, en fouinant sur YouTube, je me suis rapidement aperçu que le contenu, un peu dans le fond, mais surtout dans la forme, n'avait pas vraiment changé depuis plusieurs années. Bon, bien sur, maintenant on est en graphismes HD qui sont plutôt agréables à regarder, mais il s'agit finalement plus d'une bonne grosse mise à jour que d'une refonte du titre.

En terme de contenu, WFU vous propose 3 grandes catégories d'action : - les tests physiques, dont le passage sera obligatoire au début de l'aventure et qui vous permettra d'appréhender votre Indice de Masse Corporelle, de vous fixer des objectifs en matière de perte ou de gain de poids, puis d'obtenir le fameux "Age Wii Fit" en fonction de vos performances sur quelques exercices d'équilibre - l'entraînement, qui est finalement le coeur du jeu puisque c'est ici que vous trouverez les différents modules permettant d'entraîner les diverses parties de votre corps, regroupés en grandes catégories (yoga, gym, équilibre, ...) - quelques fonctionnalités complémentaires et finalement un peu accessoires, parmi lesquelles je retiendrai les défi Wii Meter

Car le véritable ajout de cette version Wii U est l'ajout d'un petit gadget vendu avec le jeu : le Wii Fit Meter, qui est en fait une sorte de podomètre vous permettant d'enregistrer votre "bougeotte" durant toute la journée, puis d'intégrer cette information dans le logiciel. Même si l'apport n'est pas révolutionnaire, il est plutôt sympa de pouvoir suivre les distances que l'on parcours chaque jour, d'autant plus que ces pas de la vie réelle peuvent être convertis en distance virtuelle au sein de plusieurs parcours en plusieurs points du globe (comme parcourir New York par exemple). Au surplus, le Wii Fit Meter vous permettra d'appréhender les différences de hauteurs dans vos parcours quotidien puisque ce petit appareil est capable de mesurer les différences de pression lors de vos mouvements, et donc vos parcours montants et descendants.

Sur ce dernier point, et pour faire genre que je sais parler technique, j'ai toujours été dubitatif sur cette fonctionnalité basée sur une mesure de la pression atmosphérique. Est-ce que le Wii Fit Meter mesure uniquement nos mouvements verticaux ou également les différences météorologiques de pression atmosphérique ? A mon avis, et vu certains résultats, c'est plutôt la 2ème option ...

Pour l'essentiel, le contenu du titre est plutôt satisfaisant, avec un bon nombre d'exercice disponible, avec plusieurs niveaux de difficultés. Ceux-ci peuvent être enchaînés au sein de plusieurs modules basés sur le temps disponible pour la gym, ou encore sur les parties du corps que l'on souhaite particulièrement travailler. La réalisation, quoique très semblable aux précédents opus, reste propre et agréable au regard, et bénéficie du passage à la HD. De façon intelligente, les différents décors intègrent divers clin d'oeil à l'univers Nintendo qui feront sourire les connaisseurs durant leurs exercices physiques. La reconnaissance de mouvements combinée de la Balance et des Wiimote est plutôt correct même s'il conviendra dans les premiers temps de s'habituer à certains temps de latence, notamment pour les exercices rythmiques de danse, ou certains principes d'inertie dans le déplacement de votre centre de gravité ...

Il n'empêche, le résultat est au rendez-vous, avec certains exercices très exigeants en efforts physiques.

Même si on lui confère le statut de logiciel de fitness, il n'en reste pas moins que Wii Fit U, malgré ses qualités, a le don de faire preuve d'une certaine paresse, et donc de certaines lacunes, dont la suppression aurait vraiment pu améliorer l'expérience. Outre le minimalisme de certains passages de la réalisation, il s'agit notamment du scoring qui aurait pu attirer quelques joueurs historiques mais qui n'est pas assez mis en avant. On regrettera notamment l'absence de mise en mémoire des scores lors des parties en multi-joueurs.

En conclusion, je recommande spécifiquement Wii Fit U à un public intermédiaire : celui situé entre les gamers purs et durs qui nous pourront absolument pas comprendre ce titre et les habitués des salles de sports qui ne verront en Wii Fit U qu'un amusement accessoire.