The Swapper (2013) - Jeu vidéo
The Swapper (2013)  - Jeu vidéo

Jeu vidéo de Facepalm Games et Curve Studios PlayStation 3, PlayStation 4, Xbox One et 5 autres Plateforme, réflexion, aventure 30 mai 2013

The Swapper est un puzzle-platformer atmosphérique situé aux confins de l'espace où le joueur manie un module capable de cloner son utilisateur.

Aide


Pour télécharger le contenu vous devez installer un logiciel de "Torrents" : Utorrent

Cliquer ensuite sur « Telecharger le Torrent » ci-contre et le téléchargement débutera !

Jeux The Swapper (2013) torrent



Encore une petite perle indé tombée de nulle part. The Swapper est un jeu de reflexion à l’instar d’un Vessel mais contrairement à ce dernier, The Swapper possède ce petit truc qui fait toute la différence.

Un soleil, en fond l’immensité de l’univers. Une Planète Chori V sur laquelle orbite la station de recherche Theseus. Une Capsule en forme de boite de conserve est éjectée de l’aire de lancement d’urgence et se dirige droit sur la planète. l’atterrissage est rude mais vous êtes en vie. Que s’est-il passé ? Quelle est donc cette planète dont les infrastructures semble totalement désertés et pourquoi le sont-elles ? Voilà les questions qui vous suivront tout le long de votre périple.

Dès le départ on trouve une sorte de lampe troche capable de créer des clones de soi-même, mimant exactement l’attitude et les mouvements de notre personnage ainsi que la possibilité de prendre possession de ces clones. Cette lampe sera l’unique objet et aide qui nous sera donné durant le jeu. La duplication dans la limite de 4 clones devra être mise à profit pour résoudre des énigmes basés principalement sur de l’activation d’interrupteur et des manipulation à faire dans un ordre précis.

Ce que j’ai beaucoup aimé dans The Swapper est qu’il nous donne tout dès le début. Lorsqu’on se trouve devant quelques énigmes à résoudre, on sait qu’il n’y a qu’a se triturer les méninges et qu’on est pas bloqué parce qu’il nous manquerait une upgrade ou un objets pour y arriver.

Une autre partie du jeu est surprenante. Le jeu a un incroyable cachet, une patte artistique dans la modélisation de ses environnements unique. Apparemment les devs auraient utilisés de la pâte à modeler pour les créer. Une chose est sûre, soit ça vous plaira, soit vous trouverez cela moche. Ce magnifique travail ne s’arrête pas là puisque les éclairages sont magnifique et l’ambiance sonore est discrète mais ultra efficace. Jouez-y seul dans le noir, vous devriez tripper.

Si le genre plateforme/reflexion est votre dada, The Swapper est pour moi un indispensable. Passer à coté serait vraiment une erreur. Et si c’est pas le cas et que cet article n’a pas attisé votre curiosité et ne vous pousse pas à vous lancer dans l’aventure pour trouver tout les terminaux mémoriels et savoir que sont ces morceaux de roches présent dans le complexe vous parlant par télépathie et ce qu’il s’est produit sur cette planète, je sais plus quoi faire.

(Captures et videos sur le lien ci-dessous)