Zig et Sharko - Dessin animé (2010)
Zig et Sharko - Dessin animé (2010)

Dessin animé de Olivier Jean-Marie Animation 1 saison (en cours) Gulli 7 min 21 décembre 2010

L'histoire de Zig, un hyène, Sharko, un requin et Marina, une sirène. Zig invente des plans pour pouvoir dévorer Marina mais Sharko la protège.

Aide


Pour télécharger le contenu vous devez installer un logiciel de "Torrents" : Utorrent

Cliquer ensuite sur « Telecharger le Torrent » ci-contre et le téléchargement débutera !

Serie Zig et Sharko torrent



Je suis tombé par hasard sur ce dessin animé et je me suis dit que ça doit être une resucée de Tom et Jerry mais fait par des français, donc c'est avec beaucoup de préjugé que je me suis mis à regarder plusieurs épisode à la fois et à mon grand étonnement je suis totalement entré dans le délire de ce dessin animé, je ne sais pas si c'est parce qu'ont étais plusieurs à regarder et que j'ai été happé la bonne humeurs du groupe qui semblaient super bien aimé ou c'est tout simplement la qualité seule de ce dessin animé qui m'a fait aimer Zig et Sharko.

Alors l'histoire est celle de Zig une petite Hyène mâle qui vit sur une île (pas déserte du tout) et qui n'a qu'un but dans la vie, c'est de dévorer la jolie sirène qui se nomme Marina. Mais en plus d'être très malchanceux, il y a le grand Sharko un requin qui d'après moi et de ce que j'en ai vu dans la série est le petit copain de la jolie sirène, Sharko arrive non sans mal, à toujours contrecarré les plans de Zig. Zig est souvent aidé par le tout mignon bernard-l'hermite qui se prénomme Bernie, et il y a au fil des épisodes pleins d'autre personnages qui viennes se greffer à l'histoire le temps d'un l'épisode, dont certains peuvent revenir dans plusieurs épisodes.

Je pense qu'il faut prendre cette œuvre pour ce qu'elle est, c'est à dire une série qui s'adresse aux enfants mais qui peux aussi divertir les adultes qui ont gardé une petite part d'enfance en eux.

Je trouve que les personnages sont assez attachant notamment Sharko qui est au four et au moulin car il veut absolument plaire et séduire sa chère dulcinée, mais il doit aussi contrecarré le vil Zig qui fait tout pour l'éloigner de Marina pour qu'il est la vois libre pour la dévorer.

Bernie est aussi attachant, il aide Zig car ils ont été élever ensemble par une gorille (oui c'est bizarre) et il prend Zig pour son grand frère et il veut toujours l'impressionné.

Marina elle est Archétype de la jolie fille naïve et insouciante et qui surtout ne se rend pas compte que Zig veut la mangé.

Les dessins et l'image sont bien fait (bon c'est du dessin d’animé fait pour les enfants alors ont se comprend) la musique est sympas, l’humour est très bien et je dois dire que malgré les épisodes qui s’enchaîne la série arrive souvent à se renouveler et c'est qu'en même un petit exploit car il y a 156 épisodes de 7 minutes (merci Wikipédia).

Alors tout ça pour vous dire que c'est un bon divertissement si vous tombé dessus par hasard (car je ne pense pas que beaucoup de monde va allez acheter le dvd ou se mettre devant la télé juste pour regarder ça) mais si comme moi quand vous rentrer tard le soirs (surtout le Week-end) et que vous voulez regarder un truc pour vous détendre quelque minutes ou en faisant autre chose et que vous jeter un coup d’œil de temps en temps ce dessin animé est pas mal avec ses 7 minutes par épisodes.

Voilà merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire cette critique.