Upstairs Downstairs - Série (2010)
Upstairs Downstairs - Série (2010)

Série de Heidi Thomas Drame 2 saisons (terminée) BBC One 1 h 26 décembre 2010

En 1936, Sir Hallam Holland et sa jeune épouse rentrent d'une mission diplomatique et s'installent au 165 Eaton Place, en Angleterre. La famille et les domestiques devront faire face aux difficultés des années 30, la dépression, la montée du fascisme et l'entrée en guerre avec l'Allemagne. Tandis que les domestiques s'organisent, la famille commence à prendre forme à l'étage du haut.

Aide


Pour télécharger le contenu vous devez installer un logiciel de "Torrents" : Utorrent

Cliquer ensuite sur « Telecharger le Torrent » ci-contre et le téléchargement débutera !

Serie Upstairs Downstairs torrent



Maîtres et Valets (Titre original : Upstairs, Downstairs, littéralement : « En haut, en bas »), est un feuilleton télévisé britannique en 68 épisodes de 50 minutes, créé par Jean Marsh et Eileen Atkins et diffusé entre le 10 octobre 1971 et le 21 décembre 1975 sur le réseau ITV (London Weekend Television). Une deuxième série a été créée par Heidi Thomas et produite par la BBC (BBC Wales) ainsi que le réseau américain PBS pour sa série Masterpiece. Elle est composée de neuf épisodes de 60 minutes et a été diffusée du 26 décembre 2010 au 25 mars 2012 sur BBC One. Jean Marsh et Dame Eileen Atkins, cocréatrices de la série originale, ont fait partie de la nouvelle distribution. La 1ère série (1971-1975) était centrée sur la famille Bellamy. Six ans après la fin de la série originale, la seconde série s’intéresse à la famille Holland, qui emménage dans le même hôtel particulier.

Présentation de la 2ème série (2010-2012)

La série se déroule à Londres pendant l’entre-deux guerres en pleine montée du fascisme. En 1936, le roi George V vient de mourir et son fils Edouard VIII lui succède pour un peu moins d’un an. Nous sommes en pleine montée du fascisme en Europe. Après un séjour aux Etats-Unis, Sir Hallam Holland (Ed Stoppard), un jeune diplomate, est nommé à Londres. Avec sa femme Agnes (Keeley Howes) ils emménagent au 165 Eaton Place, un hôtel particulier situé dans le quartier huppé de Belgravia. Le bâtiment n’a plus été occupé depuis le départ de la famille Bellamy, qui est au centre de la 1ère série (1971-1975). Agnes embauche Miss Rose Buck (Jean Marsh), l’ancienne gouvernante des Bellamy, pour recruter le personnel qui sera nécessaire pour diriger la maison.

Elle embauchera :

la cuisinière, Clarice Thackeray (Anne Reid) Harry Spargo, le chauffeur (Neil Jackson), M. Pritchard, le majordome (Adrian Scarborough) Johnny Proude, l’apprenti-valet (Nico Mirallegro) Les femmes de chambre, la mal-dégrossie Ivy (Ellie Kendrick) et Sarah, une réfugiée juive qui sera effondrée lorsqu'elle découvrira que le chauffeur est membre du parti nazi.

Peu de temps après arrive Lady Maud Holland (Eileen Atkins), la mère de Sir Hallam et belle-mère d’Agnes, accompagnée de son singe apprivoisé et de son secrétaire personnel, un Indien, M. Amanjit Singh (Art Malik). Forte personnalité, habituée à commander, elle s’impose dans la maison avec une poigne de fer qui ne peut que heurter la maîtresse de maison. Enfin arrive la sœur d’Agnes, Lady Percy (Claire Foy), une jeune écervelée qui jette son dévolu sur le chauffeur, Harry Spargo, fasciné par Oswald Mosley, fondateur de la British Union of Fascists.

Lors de leur 1ère réception, les Holland accueilleront Mrs. Wallis Simpson, arrivée au bras de l'ambassadeur du Reich Joachim Von Ribbentrop (Edward Baker-Duly), dont Sir Hallam ne goûte pas la présence. Par la suite, les Holland, qui font partie de la haute société, seront amenés à recevoir d’autres notabilités britanniques ou étrangères qui ont marqué cette période historique.

Mon opinion

La force de cette série repose en priorité sur l’atmosphère « so British » dans laquelle elle baigne. Certes, elle rappelle fortement Downtown Abbey et Gosford Park mais la qualité des décors, des costumes, le jeu des acteurs, la subtilité des dialogues, alliés à la toile de fond historique dans laquelle elle se déroule, en font une série qui s'annonce comme passionnante.