Terriers - Série (2010)
Terriers - Série (2010)

Série de Ted Griffin Drame 1 saison (terminée) FX 45 min 8 septembre 2010

Hank Dolworth, un ancien flic, s'associe avec son meilleur ami Britt Pollack pour lancer une boite de détectives privés sans avoir de licence.

Aide


Pour télécharger le contenu vous devez installer un logiciel de "Torrents" : Utorrent

Cliquer ensuite sur « Telecharger le Torrent » ci-contre et le téléchargement débutera !

Serie Terriers torrent



Ca y est, c'est fini. la première saison de Terriers vient de s'achever sans qu'on sache si FX va la renouveler pour une seconde saison. L'annulation serait bien évidemment une catastrophe tant ces treize épisodes frôlent la perfection (l'unique raison pour la quelle je ne met pas 10 c'est que malgré tout le talent de Griffin, Minear et Ryan, on est pas encore au niveau de The Wire ou The Shield). Mais l'annulation ne serait pas non plus illogique tant les audiences sont faibles.

La faute à une promo dégueulasse autour d'un produit pas directement identifiable. C'est pas un cop show au premier sens du terme, on en peut pas dire au premier coup d'œil si c'est comique ou non, les personnages principaux sont habillés comme des surfeurs défraichis (cause we are in San Diego baby), l'intrigue principale a l'air plutôt simpliste en premier lieu mais s'étoffe considérablement et en plus il y a quelques stand alone pour brouiller le tout.

On a donc une série un peu hybride autour de deux détectives privés débrouillards mais losers, qui ne ressemblent en aucun cas à des gravures de mode et, excepté leur affaire principale, il n'y a absolument rien de grandiose dans ce qu'ils font pour se nourrir. Malgré cela (et même grâce à cela) c'est sans aucun doute, la meilleure série de la rentrée.

C'est une petite merveille d'écriture et de jeu d'acteur, et en plus de ça la réalisation est plus qu'honnête. On regardera surtout pour l'alchimie ultra-évidente entre Donald Logue (surtout connu pour des troisièmes rôles dans des films de flic ou des premiers dans des sitcoms pourries, dont Parents à tout prix) et Michael Raymond James (René dans la première saison de True Blood). Hank et Britt sont les héros de série que le monde attendait parce que le coup de l'anti-héros seul contre tous ça marche à chaque fois si c'est bien écrit. Et ça l'est.

J'ai oublié de dire à quel point les personnages secondaires sont soignés. C'est assez rare dans un cop show, même alternatif. Il n'y a qu'à voir la bande de baltringues que se traine Dexter. Du flic qui se fait mené en bateau apr son ex-partenaire jusqu'aux geeks de secours, tous ont leur caractère propre, leur importance, leur rôle. Sans oublier la sœur de Hank, un des plus beaux personnages schizophrènes jamais écrits, touchante, réaliste et drôle.

J'ai du écrire 20 lignes et deux critiques sur le sujet et on ne sait toujours pas pourquoi c'est si extraordinaire. C'est la principale faiblesse de la série. Ce n'est pas une série qui va vous séduire comme un putain maquillée dans un bar à routier. Non, elle est plutôt du genre cheveux serrés, sans maquillage et lunettes carrées. Une série qui ressemble donc à une bonne bibliothécaire : intelligente, référencée, irrémédiablement classique, efficace dans tout ce qu'elle a à faire et, quand on l'a bien mérité, elle nous dévoile ses charmes et on est aux anges.

Et donc c'est officiel, la meilleure série de l'année est annulée à cause d'audience très très basses. N'importe quelle chaine aurait pris la même décision. faudra pas venir se plaindre quand on vous proposera des séries connes et mal foutues. #vnr