Millenium - Série (2010)
Millenium - Série (2010)

Série de Daniel Alfredson et Niels Arden Oplev Thriller, policier et action 1 saison (terminée) SVT 1 h 30 min 20 mars 2010

Saisissante trilogie policière du romancier suédois Stieg Larsson (1954-2004), "Millénium" revient sous la forme d'une série télévisée, chacun des trois tomes étant découpé en deux épisodes. Tournée pendant dix mois dans les rues de Stockholm, cette adaptation magistrale compte de nombreuses scènes inédites.

Chaque année depuis quarante-quatre ans, le jour de son anniversaire, le président d'un puissant groupe industriel reçoit, de manière anonyme, une fleur séchée encadrée, qu'il accroche au mur de son bureau avant de téléphoner à un commissaire à la retraite. Parallèlement, Mikael Blomkvist, ex-reporter au magazine "Millennium" condamné pour diffamation, est contacté par le vieil homme pour rouvrir le dossier lié au meurtre non élucidé depuis près de quarante ans de sa petite-nièce, Harriet. Avec l'aide de Lisbeth, une énigmatique jeune femme imbattable en espionnage informatique, Mikael déterre d'ignobles secrets...

Aide


Pour télécharger le contenu vous devez installer un logiciel de "Torrents" : Utorrent

Cliquer ensuite sur « Telecharger le Torrent » ci-contre et le téléchargement débutera !

Serie Millenium torrent



Cette série télévisée suédoise en six épisodes de 90 minutes, réalisés par Niels Arden Oplev (Dead Man Down, Flatliners) et Daniel Alfredson (Echoes from the Dead, Kidnapping Mr. Heineken) qui retrace les événements de la trilogie de romans policiers de l'écrivain suédois Stieg Larsson. La version réalisée pour la télévision reprend en réalité les trois films Millénium, elle contient environ 110 minutes de scènes supplémentaires par rapport à la version cinéma. Pour chaque tome de la trilogie d'origine, il y a deux épisodes correspondants donc trois heures le tome. La série met en scène Mikael Blomkvist interprété par Michael Nyqvist (Arn chevalier du Temple, John Wick) journaliste économique au magazine d'investigation Millenium et Lisbeth Salander interprétée par Noomi Rapace (Prometheus, Enfant 44), une jeune hackeuse douée et rebelle au passé mystérieux.

Les Hommes qui n’aimaient pas les femmes (épisodes 1 et 2) :

Journaliste à Millenium, Mikael Blomkvist est recruté par un vieil homme d'affaires : Henrik Vanger. Ce dernier lui propose de résoudre une enquête qui le hante depuis près de quarante ans. En acceptant, Mikael se retrouve confronté aux secrets d'une famille peu ordinaire… Il sera aidé dans sa mission par Lisbeth Salander, personnage aussi particulier que talentueux.

La Fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette (épisodes 3 et 4) :

Un an après les événements liés à la famille Vanger, Lisbeth Salander séjourne aux Caraïbes grâce à l'argent empoché lors de sa précédente enquête. De son côté, Mikael Blomkvist, dont le magazine Millenium bénéficie d'une très bonne réputation grâce à l'affaire Wennerström, prépare un numéro spécial consacré à un trafic de femmes venues des pays de l'Est. Il rencontre Dag et Mia, un journaliste indépendant et une chercheuse dont la thèse porte justement sur le sulfureux thème du commerce du sexe. Lorsque Dag et Mia sont retrouvés assassinés à leur domicile, la police relève les empreintes digitales de Lisbeth sur l'arme du crime.

La Reine dans le palais des courants d’air (épisodes 5 et 6) :

Le géant Ronald Niederman est en fuite, activement recherché par les forces de police après qu'il a abattu l'un des leurs de sang-froid. Quant à Lisbeth, elle est dans un état critique. Elle a été transportée à l'hôpital après avoir été touchée par trois balles. Zalachenko a survécu aux coups portés par sa fille et, menaçant de faire des révélations fracassantes sur ses anciens compagnons des services secrets, il est réduit au silence. Le groupuscule formé par ses anciens camarades entrave l'enquête de la police et suit Mikael, qui découvre peu à peu l'ampleur du complot. Par chance, Lisbeth peut compter sur le soutien sans faille de son ami, lequel est bien décidé à publier son histoire dans les colonnes de Millenium.

Rarement une adaptation n'aura été si fidèle, on plonge vite dans l'univers de Stieg LARSSON, un monde centré sur le meurtre, le sexe, la violence et la corruption sur un rythme sans répit. L'atmosphère des bouquins est fidèlement reproduite et les acteurs sont vraiment très persuasifs dans leurs rôles.