L'Intouchable, Harvey Weinstein - Documentaire (2019)
L'Intouchable, Harvey Weinstein - Documentaire (2019)

Documentaire de Ursula Macfarlane 1 h 39 min 14 août 2019

Une plongée au cœur de la saga la plus explosive de l'histoire du Cinéma : L'INTOUCHABLE raconte l'histoire de l'ascension et de la chute du magnat d'Hollywood Harvey Weinstein. Comment il a acquis et préservé sa toute-puissance au fil des décennies, même quand le scandale menaçait. D’anciens collaborateurs et plusieurs de ses accusatrices décrivent son mode opératoire, ainsi que les conséquences de ses abus sexuels présumés, dans l’espoir que justice soit faite et que les choses bougent enfin...

Aide


Pour télécharger le contenu vous devez installer un logiciel de "Torrents" : Utorrent

Cliquer ensuite sur « Telecharger le Torrent » ci-contre et le téléchargement débutera !

Film L'Intouchable, Harvey Weinstein torrent



J'étais très curieux de découvrir ce documentaire réalisé par Ursula McFarlane racontant l'histoire d'un des plus gros scandale du cinéma de ces dernières années avec l'affaire Harvey Weinstein dont découlera ensuite le mouvement Me Too. Immense producteur tant par sa stature que par son talent, Harvey Weinstein va sombrer lorsque la parole enfin libérée de nombreuses femmes l'accusant d'abus sexuel et de viol viendront faire vaciller l'imposante stature du magnat du septantième art.

Si L'intouchable, Harvey Weinstein est un documentaire très intéressant il reste toutefois une semi déception tant il me semble oublier d'explorer de nombreuses zones d'ombres et pourtant importantes de ce récit hors du commun. Si le film montre comment Harvey Weinstein a construit sa froide mécanique de prédateur sexuel basé sur l'abus de pouvoirs, l'intimidation et la puissance de son emprise il n'apporte guère de réponses si ce n'est des complexes physiques sur les processus qui ont fait naître le monstre chez l'homme. Le film donne la parole à de nombreuses victimes qui ont le courage de témoigner de l'effroyable mécanique psychologique qui les font se sentir autant coupable que victime, démontrant l'emprise presque surnaturel de Weinstein. Si le film est une implacable et juste dénonciation des méthodes de Weinstein et plus largement de tout les abus sexuels il n'explore pas assez un versant de cette histoire tout aussi scandaleux qui est l'hypocrisie et le silence complice de celles et ceux qui savaient depuis le début et qui n'ont rien dit. Car pour cet homme tombé en disgrâce , combien de témoins muets et combien de complices silencieux ??

L'histoire est sans doute bien plus complexe que celle d'une gros porc complexé et libidineux se découvrant un pouvoir d'asservissement, Si Harvey Weinstein a construit un empire dans lequel il se sentait si puissant c'est aussi que le monde du cinéma a construit et laissé prospérer le monstre et son impunité.