Dragons 3 : Le Monde caché - Long-métrage d'animation (2019)
Dragons 3 : Le Monde caché - Long-métrage d'animation (2019)

Long-métrage d'animation de Dean Deblois Animation, action, aventure 1 h 44 min 6 février 2019

Harold est maintenant le chef de Berk au côté d’Astrid et Krokmou, en tant que dragon, est devenu le leader de son espèce. Ils réalisent enfin leurs rêves de vivre en paix entre vikings et dragons. Mais lorsque l’apparition soudaine d’une Furie Eclair coïncide avec la plus grande menace que le village n’ait jamais connue, Harold et Krokmou sont forcés de quitter leur village pour un voyage dans un monde caché dont ils n’auraient jamais soupçonnés l’existence. Alors que leurs véritables destins se révèlent, dragons et vikings vont se battre ensemble jusqu’au bout du monde pour protéger tout ce qu’ils chérissent.

Aide


Pour télécharger le contenu vous devez installer un logiciel de "Torrents" : Utorrent

Cliquer ensuite sur « Telecharger le Torrent » ci-contre et le téléchargement débutera !

Film Dragons 3 : Le Monde caché torrent



Je te donne ma critique #49

Bon finalement je me suis décidé à faire une petite critique mais c’est sur mon portable donc un avis vraiment condensé et pas trop long, tout simplement parce que je suis plus à l’aise avec un ordi.

C’est difficile de noter le dernier film d’une saga qui nous tient à cœur. C’est la dernière étape. Regarder le film, prendre du recul pour l’analyser et enfin la note. Alors oui je mets 10, je surnote ça c’est certain et j’en suis conscient mais bon on a tous nos petits préférés. Avec cette trilogie signée Dreamworks on passe par toutes les émotions , de l’enfance jusqu’au passage à l’âge adulte, du coup par toutes les étapes de la vie. Pratiquement quatre et cinq ans entre chaque opus. Forcément l’arrivée d’un nouvel opus est toujours accompagnée d’une euphorie et d’une excitation. Ce qui reste pour moi comme le point d’ancrage le plus fort et au-delà de ses scènes épiques exceptionnelles, c’est bien évidemment la relation entre Harold et Krokmou d’une sincérité et d’une beauté incroyable. Une amitié que l’on a vu naître et grandir. Quelque chose de fort et d’indescriptible qu’on aimerait tous connaître.

Dans ce troisième et dernier opus Harold toujours plein de bonté nous fait clairement comprendre à quel point son meilleur ami est important pour lui puisqu’il fait passer le bonheur de ce dernier avant le sien. Il n’y a pas plus beau comme preuve d’amitié. Ajoutons à cela un peuple de Viking toujours aussi attachants et drôles et on obtient un parfait cocktail. Krokmou toujours aussi imposant, adorable et marrant malgré lui. Beaucoup de scènes m’ont fait penser au Roi Lion notamment celle des flash-back même si le discours entre le fils et le père est plutôt différent. Pour le premier c’est sa tribu qui est importante et qu’il se doit de préserver. Pour celui-ci son chez lui n’a que peu d’importance, ce qui compte c’est ce qu’il y a après et au-delà. L’émancipation c’est donc évidemment le thème le plus présent et le plus approfondi dans ce long métrage. L’animation est fluide et toujours aussi plaisante à regarder. Une BO sublime qui nous prend aux tripes à certains moments notamment grâce à son thème principal. Le rythme est soutenu du début à la fin. Le méchant du film est très manichéen dans sa démarche mais ça se compense par son charisme qui fait trembler nos héros. Il arrive à constituer une réelle menace qui pèse pendant tout le film. Bref un sacré fumeur de dragons...

Un vrai bonheur de retrouver ces personnages qui vont maintenant me manquer :/. Tisser un lien est une chose facile s’en défaire beaucoup moins. Cette trilogie a réussi trouver le juste milieu entre un ton mature mais tout en restant accessible aux plus jeunes. La fin est une parfaite conclusion et je n’aurais pu rêver mieux. Harold et Krokmou ont littéralement pris leur envol au sens propre comme figuré. Merci pour cette magnifique odyssée.

L'amitié ne connaît ni feinte ni déguisement, tout y est sincère, tout part du cœur