Happy Anniversary - Film (2018)
Happy Anniversary - Film (2018)

Film de Jared Stern Comédie romantique 1 h 18 min 30 mars 2018

Lors de leur troisième anniversaire, un couple s'interroge sur le fait de rester ensemble ou de se séparer.

Aide


Pour télécharger le contenu vous devez installer un logiciel de "Torrents" : Utorrent

Cliquer ensuite sur « Telecharger le Torrent » ci-contre et le téléchargement débutera !

Film Happy Anniversary torrent



"Je ne suis pas heureuse..." Ces quelques mots de Mollie adressés à Sam le matin du troisième anniversaire de leur rencontre font l'effet d'une déflagration de bombe atomique sur leur relation. Le temps d'une dispute qui ne veut plus finir devant les multiples reproches bien enfouis que chacun a à révéler à l'autre, voilà Mollie en train de repartir vivre chez ses parents pour faire le point sur la situation. Séparés, Mollie et Sam vont ressasser les souvenirs de leur intimité unique, de leurs rires partagés, de leurs conflits, de leurs instants de bonheur, de leurs ex... Et se demander surtout si un avenir commun est encore possible...

Avec un pitch pareil, vous avez sans doute déjà l'impression d'avoir vu "Happy Anniversary" avant même de l'avoir entamé... Eh bien, vous avez parfaitement raison ! En faisant tout pour s'encarter dans les codes de la parfaite petite romcom indé américaine, ce premier long-métrage de Jared Stern ne réserve absolument aucune surprise. Un couple qui se veut excentrique mais dont la différence est devenue une norme dans ce type de film, elle rêvant encore d'un idéal inaccessible ("Je veux juste la version d'imperfection la plus parfaite." dira-t-elle), lui cherchant encore à s'affirmer pour représenter une forme de stabilité rassurante, des tunnels de questions sentimentales maintes fois explorées pour tenter de comprendre les tenants et aboutissants de la relation amoureuse, ... "Happy Anniversary" semble tellement vouloir être le petit nouveau des plus grands hits du genre où l'on imagine sans peine une Zooey Deschanel en héroïne (Noël Wells lui ressemble d'ailleurs beaucoup, un hasard ?) qu'il en devient un film extrêmement formaté ne sachant jamais quelle pierre nouvelle à apporter à l'édifice, un peu à l'instar de sa très courte durée, comme si le film avait lui-même conscience que ses directions empruntées ne lui offraient qu'un discours limité et déjà bien trop connu.

Cela dit, à condition d'avoir envie de se promener à nouveau sur une route que l'on connaît par coeur, "Happy Anniversary" n'a rien de vraiment déplaisant à signaler. Le film arrive même à faire ressentir une réelle sincérité lorsque la finesse et la drôlerie de certaines situations observées se conjuguent à l'alchimie émanant du couple Ben Schwartz/Noël Wells. Mais les sourires ainsi provoqués ne sont clairement pas assez consistants pour nous faire oublier à quel point "Happy Anniversary" tente en permanence de mimer la fraîcheur et l'intelligence de ses illustres modèles. Mignon mais totalement insignifiant.