Have a Nice Day - Long-métrage d'animation (2018)
Have a Nice Day - Long-métrage d'animation (2018)

Long-métrage d'animation de Liu Jian Animation, comédie et policier 1 h 14 min 20 juin 2018

Une sombre pluie va s’abattre sur une petite ville du sud de la Chine. Xiao Zhang, simple chauffeur pour le compte d’un mafieux local, dérobe à son patron un sac rempli de billets. Alors que la nuit tombe, la nouvelle de cet acte désespéré se répand très vite et tous se lancent à la poursuite de Xiao Zhang et du sac.

Aide


Pour télécharger le contenu vous devez installer un logiciel de "Torrents" : Utorrent

Cliquer ensuite sur « Telecharger le Torrent » ci-contre et le téléchargement débutera !

Film Have a Nice Day torrent



Have a Nice Day est le titre tout en ironie d'un film d'animation Chinois réalisé par Liu Jian qui nous raconte les destins d'une poignée de personnages souhaitant mettre la main sur un sac rempli de billets. Une critique assez froide d'une société chinoise avide et vénale qui n'aura que très moyennement plu aux autorités du pays qui ira jusqu'à interdire au film d'être présenté à Annecy en 2017.

Have a Nice Day est un curieux film d'animation qui combine quelques parti pris graphique très fort (aplats de couleurs, simplicité des traits , peu de volumes et d'ombres...) avec une mise en scène qui se compose presque uniquement de plans fixes. On a donc la sensation d'être devant un mélange hybride de BD et de cinéma dont les cases d'une taille unique seraient nos écrans avec des scènes et des personnages qui s'animent un peu à l'intérieur. Incontestablement Have a Nice Day possède donc un univers bien particulier qui donne à l'ensemble une lancinante lenteur mélancolique à la fois séduisante et un poil soporifique. Quant à l'histoire elle est à l'image de l'univers graphique du film, à la fois sombre, sobre et mélancolique mais également sans relief et confiné dans son cadre bien trop rigide. Have a Nice Day manque un peu de mouvements, de folie, d'émotions et d'animations jusqu'à provoquer l'ennui poli et respectueux que l'on a parfois devant une oeuvre dont on reconnait la valeur artistique sans pour autant réussir à l'apprécier pleinement....

Animation inanimée avez vous donc une âme ??