The Good Wife - Série (2009)
The Good Wife - Série (2009)

Série de Michelle King et Robert King Policier et drame 7 saisons (terminée) CBS 45 min 22 septembre 2009

Son mari derrière les barreaux, Alicia Florrick doit subvenir aux besoins de sa famille et accepte un poste d'avocate de la défense.

Aide


Pour télécharger le contenu vous devez installer un logiciel de "Torrents" : Utorrent

Cliquer ensuite sur « Telecharger le Torrent » ci-contre et le téléchargement débutera !

Serie The Good Wife torrent



Je ne regarde plus de séries policière ou juridique pour une raison toute simple, le stand alone à outrance qui fait que sur une saison de 22 épisodes on a peut être 3 épisodes qui sortent du lot. De ce fait, The Good Wife faisait parti de ces séries à éviter et si j'ai finalement décidé de m'y intéresser c'est uniquement parce que j'ai vu que le génial Michael J Fox apparaissait en guest.

Bien m'en a pris puisque si l'intervention de J Fox se révèle assez anecdotique, la série elle est d'une remarquable qualité. Et chose assez rare de nos jours devient meilleure lors de chaque saison, portée par une Julianna Margulies au sommet de sa forme qui nous offre une prestation assez bouleversante d'une sensibilité rare. Le reste du casting n'est pas en reste pour autant, et on a droit à une multitude de personnage qu'on apprend à apprécier plus on avance dans le show.

Mais le plus important et ce qui à mon sens fait la force de la série et l'empêche de sombrer dans l’ennuie et la répétition. Ce sont ces intrigues centrales qui servent de fil rouge durant toute une saison, distillées au compte goûte, pleines de rebondissements mélangées parfois à l'affaire en cours. Le développement ne prend que plus d'ampleur dans les saisons 2 et 3 avec le mélange de politique, complots en tout genre qui entrent en jeu pour ne laisser que très peu de place aux fameux stand alone.

Au final après 3 saisons très réussies de plus en plus maitrisées, la série impose son style, addictive, prenante et efficace, je ne peux que vous conseiller de vous laisser tenter...

Edit : The Good Wife plutôt habitué à prendre son temps et monter en puissance par la suite, s'offre un début de saison 5 absolument magistral mené d'une main de maître, écrit à la perfection, n'hésitant pas à renverser tout ce qui a été instauré depuis le début et jouant avec ses personnages principaux, qui une fois au pied du mur doivent prendre des décisions cruciales et sans le moindre retour en arrière possible. Après cinq années, s'il est rare qu"un show conserve la qualité de ses début, c'est un fait encore plus remarquable lorsque c'est encore mieux et que l'ensemble est magnifié. Donnez lui sa chance, vous ne le regretterez pas.