J'ai testé le suicide - Documentaire (2016)
J'ai testé le suicide - Documentaire (2016)

Documentaire de Ina Mihalache 9 min 29 août 2016

"Quand Alma parle, j'ai l'impression que c'est moi."

Aide


Pour télécharger le contenu vous devez installer un logiciel de "Torrents" : Utorrent

Cliquer ensuite sur « Telecharger le Torrent » ci-contre et le téléchargement débutera !

Film J'ai testé le suicide torrent



Très exagéré d'appeler ça un court-métrage, c'est une mini interview de 8 minutes, rien de plus, mais avec des questions banales et sans surprise, genre bavardage impromptu entre copines. Pas très bien monté, pas très bien réalisé. Assez amateur.

Solange prend toujours un peu les mêmes personnages, qui disent tous à peu près la même chose. Ils ont du mal à s'insérer dans la société, souffrent de ne pas pouvoir être eux mêmes vraiment, à cause du regard des autres, et font les choses, comme se trouver un job, avoir une occupation, par contrainte sociale uniquement.

Ici ça parle un tout petit peu d'une tentative de suicide, qu'elle a fait comme tout le monde ou presque. Le titre "J'ai testé le suicide" fait assez racoleur en regard du contenu. C'est assez déprimant et dépressif, je ne sais pas si c'est censé nous redonner espoir, en proclamant "nique le regard des autres". Si c'est ça, le message est assez basique, j'aurais pu le trouver seule.

La galerie de personnage que nous offre Solange, c'est toujours un peu nous. C'est toujours un peu notre voisin de palier, ou un cousin à nous.

Le voisin et la personne de la vidéo ont à peu de chose près la même quantité en stock d'anecdotes insignifiantes, sauf que mon voisin, ça lui fait du bien quand je l'écoute, et le mec ou la fille de la vidéo, s'en fout. Donc je ne vois pas trop l'intérêt de la vidéo. Pour faire des commentaires sur Youtube. Ou peut-être pour les gens qui préfèrent écouter les autres en vidéo, parce qu'il y a la touche pause.