Koukaku no Regios - Anime (2009)
Koukaku no Regios - Anime (2009)

Anime de Shūsuke Amagi Animation 1 saison (terminée) TV Tokyo 25 min 10 janvier 2009

Tout se passe dans un monde dévasté par des monstres nommés "contaminés". Tout est désert, mais les hommes ont réussi à survivre en créant des petites cités mobiles nommées Regios, elles-mêmes contrôlées par des fées électroniques. Les humains s'entrainent les uns les autres en faisant des matchs inter-cités, mais ils ne sont pas au niveau des porteurs d'épées célestes, l'élite des militaires qui passent leur temps à combattre les contaminés.

L'un d'eux, Lei-Fong Aiself, se retrouve dans la cité de Zelluni et tente en vain d'échapper à l'intégration d'une section des arts militaires dont Nina Antoc est la capitaine. Forcé de reprendre l'entrainement, il se verra confier des missions toutes plus dures les unes que les autres, tout en chercher à cacher sa véritable identité.

Aide


Pour télécharger le contenu vous devez installer un logiciel de "Torrents" : Utorrent

Cliquer ensuite sur « Telecharger le Torrent » ci-contre et le téléchargement débutera !

Serie Koukaku no Regios torrent



Exactement, voilà ce qui définit le mieux Koukaku No Regios selon moi. La série se présente d'abord comme étant un shônen légèrement bourrin comme beaucoup d'autres du même genre avec le héros masculin tourmenté dans une sorte de crise adolescente tardive, une grande force qui le rend exceptionnel et deux femmes près de lui ainsi que quelques ennemis et peu d'amis.

Heureusement Koukaku no Regios ne s'arrête pas à cela, la série arrive peu à peu, même si cela pose du temps à poser des bases solides dans un monde original et un bon développement des personnages (sauf le héros malheureusement). Le tout est dynamique et bien rythmé et pose même sa base d'originalité avec Legend of Regios.

Cependant on voit que les créateurs ont dû se forcer à finir. Non, bâcler la fin. La fin arrive de manière beaucoup trop abrupte, beaucoup trop rapide, beaucoup trop simple et beaucoup trop clichée. Dommage pour une série qui aurait pu se développer sur une deuxième saison sans tomber dans la répétition. Un dernier point négatif que l'on pourrait donner à cet anime mais là il s'agit de goût, c'est le style graphique des personnages. Très dur au début si l'on apprécie pas, on s'y fait cependant petit à petit et on finit même par apprécier car les auteurs "s'améliorent".

Bref, si vous avez envie de voir un bon anime et que vous ne déversez pas toute votre rage seulement sur la fin (auquel cas, regardez Neon genesis Evangelion :p), pensez à Koukaku no Regios, l'anime est assez intéressant pour mériter le fait d'être connu.

Ah et les deux endings surbutent, l'opening est pas mal et Felli Loss est juste l'un des meilleurs persos féminins de shônen du genre !