Morgen - Film (2010)
Morgen - Film (2010)

Film de Marian Crisan Drame 1 h 40 min 1 octobre 2010

La quarantaine, Nelu est vigile au supermarché de Salonta, une petite ville sur la frontière entre Roumanie et Hongrie. C'est là que nombre de migrants sans papiers tentent, par tous les moyens, de passer en Hongrie puis, au-delà, en Europe occidentale. Les journées de Nelu se déroulent inlassablement de la même manière: pêche à l'aube, puis travail, et enfin chez lui, avec sa femme Florica. Ils vivent seuls, dans une ferme isolée au milieu des champs, en dehors de la ville. Un matin, Nelu fait une prise peu commune dans la rivière: un Turc qui essaie de passer la frontière... Incapables de communiquer avec des mots, les deux hommes vont pourtant parvenir à se comprendre. Nelu emmène l'étranger à sa ferme et lui donne des vêtements secs, de la nourriture et un abri. En retour, le Turc lui donne tout l'argent qu'il possède en lui demandant de l'aider à traverser la frontière. Nelu finit par prendre l'argent et promet qu'il l'aidera demain, Morgen...

Aide


Pour télécharger le contenu vous devez installer un logiciel de "Torrents" : Utorrent

Cliquer ensuite sur « Telecharger le Torrent » ci-contre et le téléchargement débutera !

Film Morgen torrent



Morgen est un film étrange car il s'agit en gros de la rencontre d'un turc et d'un roumain, mais, ce qui est logique,c'est que leur dialogue ne fonctionne pas car ils ne parlent pas la même langue.

c'est un film qui nous montre la stupidité des frontières car le fait est que le film se déroule à la frontière de la Roumanie et de la Hongrie et que régulièrement des policiers vont demander les papiers du héros roumain qui lui ne montre pas ces papiers il n'en voit pas l'intérêt.

Le film parle aussi d'immigration car l'autre personnage principal le truc lui part de chez lui pour aller en Allemagne ( rejoindre son fils). Il nous montre ce personnage sur les routes, se cacher, marcher dans des ruisseaux pour ne pas être vu de la police.

Il nous fais voir que les juridiction peuvent aller a l'encontre de la raison, au début du film le Nelu le roumain est arrêté à la frontière et un des policiers lui ordonne de jeter un poisson qu'il a pêché car il n'a pas de permis de pêcher, ensuite, Nelu lui qu'étant en Europe il peut bien se déplacer à sa guise mais la flic borné lui rétorque que le poisson lui ne fait pas partit de l’Europe, c'est un moment surréaliste hilarant.