The art of flight - Documentaire (2011)
The art of flight - Documentaire (2011)

Documentaire de Curt Morgan Aventure et sport 1 h 20 min 7 septembre 2011

A mi-chemin entre le documentaire et le road movie, "The Art of Flight" se centre sur Travis Rice, véritable légende du snowboard, et ses amis, repoussant sans cesse les limites des sports extrêmes dans les contrées les plus reculées et les plus dangereuses du monde.

Aide


Pour télécharger le contenu vous devez installer un logiciel de "Torrents" : Utorrent

Cliquer ensuite sur « Telecharger le Torrent » ci-contre et le téléchargement débutera !

Film The art of flight torrent



• Revu en avril 2014 (-2 points) : Ce docu/road-movie profite de gros moyens (RedBull et Quiksilver) pour nous emmener au sein d'endroits enneigés à couper le souffle. Outre les magnifiques pics du Canada et de l'Alaska, les paysages de Patagonie s'avèrent simplement dantesques. Avec un bon nombre de figures et acrobaties hallucinantes, des plans d'hélico et des vues GoPro, ainsi que des ralentis à se décrocher la mâchoire, The Art Of Flight est visuellement saisissant, surtout lors des rides extrêmes plus impressionnants. Malgré sa courte durée, on a quelques scènes superflues telles que les activités débiles lors du temps libre, ou bien la redondance des prises pour un même spot. La bande-son Post-Rock/Shoegaze/Electro est plutôt bien accordée à ces vues oniriques et met en valeur le thème du dépassement de soi dans cette communion avec les forces de la Nature. The Art Of Flight illustre superbement ce sport extrême qui demande un considérable investissement physique et mental, mais offre une satisfaction incomparable sur les plus hauts sommets du monde. _________________________________________________

• Critique du 18 décembre 2011 : Docu/road movie sur le snowboarder pro Travis Rice et des potes à lui bien connus du milieu.

On assiste donc à leur parcours aux quatre coins du monde pour snowboarder dans les endroits les plus extrêmes. Hormis quelques scènes de surplus quand ils ne sont pas sur la neige, l'ensemble du docu est à couper le souffle. Les plans de caméras et ralentis décollent la rétine et la musique Shoegaze/Trance/Pop/Rock accompagne à merveille ces séquences. On voit donc la petite troupe s'adonner à des figures et rides tous aussi extrêmes que dangereux.

Et même pour quelqu'un qui n'est pas fan de snow, ce film vaut allègrement le détour (en HD). Dommage qu'il soit si court (1h20).