Le Fil - Film (2010)
Le Fil - Film (2010)

Film de Mehdi Ben Attia Drame 1 h 33 min 12 mai 2010

De retour en Tunisie, après la mort de son père, Malik, la trentaine, doit à nouveau vivre chez sa mère. Il voudrait lui dire qu'il aime les hommes, mais il n'y arrive pas et s'enfonce dans ses mensonges. Lorsqu'il rencontre Bilal, tout devient possible : le jeune architecte, son amant et sa mère s'affranchissent des interdits pour embrasser pleinement la vie. Dans la chaleur de l'été tunisien, chacun va toucher du doigt le bonheur auquel il a longtemps aspiré.

Aide


Pour télécharger le contenu vous devez installer un logiciel de "Torrents" : Utorrent

Cliquer ensuite sur « Telecharger le Torrent » ci-contre et le téléchargement débutera !

Film Le Fil torrent



Avec Claudia Cardinale, dans le rôle de la mère, ce film s'adresse aux esprits ouverts qui peuvent comprendre que notre société est faite de tous les sentiments.

Les autres, esprits obtus, passez votre chemin, ce film n'est pas fait pour vous.

Véritable ode à l'amour entre deux hommes dans un pays du Maghreb, envers et contre tous, en luttant contre les préjugés, la famille et en laissant l'amour renverser les tabous et les embûches.

Lorsqu'un fils revient au pays et y affirme ce qu'il est, alors que toute son enfance il s'est battu contre le "FIL", ce qui l'entravait, le bloquait, l'empêchait d'évoluer, d'aller de l'avant...Lorsque sa mère va enfin accepter peut-être de reconnaître et de ne plus rejeter ce qu'elle savait déjà...Lorsque les langues vont se délier et laisser place à la vérité là ou chacun cachait l'évidence connue de tous....

Difficulté de laisser s'exprimer les sentiments, difficulté de lutter contre les interdits et pourtant une puissance irrésistible pour arriver à s'affirmer, et imposer cette vérité aux yeux de tous.

Film fort sur un sujet difficile et très bien traité, quelques clichés utiles au film, quelques scènes crues qui affirment le ton du film, une très belle réalisation sur ce thème abordé avec finesse et humour tout en préservant le fil de l'histoire et le message porté jusqu'au bout.

Bon film .