Yo, También - Film (2010)
Yo, También - Film (2010)

Film de Álvaro Pastor Drame 1 h 34 min 21 juillet 2010

Daniel a 34 ans et travaille dans un centre social à Séville où il fait la connaissance de la jeune et indépendante Laura. Leur amitié se fait instantanément. Mais Daniel est différent... et cette amitié devient l'objet de toutes les attentions au travail et dans leurs familles. La situation ne manque pas de se compliquer quand Daniel tombe définitivement amoureux de Laura. Refusant de se plier aux convenances sociales, Daniel et Laura finiront par construire une amitié unique comme aucun d'eux n'a jamais connu.

Aide


Pour télécharger le contenu vous devez installer un logiciel de "Torrents" : Utorrent

Cliquer ensuite sur « Telecharger le Torrent » ci-contre et le téléchargement débutera !

Film Yo, También torrent



La plus grande force de ce film, c'est qu'il n'est en rien mélodramatique ! OK, la fille se trimballe un passé extrêmement douloureux, OK, le héros est un handicapé ; et pourtant, beaucoup d'amour, de tendresse, et toujours un personnage pour leur rappeler de ne pas s'épancher inutilement sur leur sort.

On voit donc ces deux personnages, "en marge" de la société, entamer une amitié d'abord très froide, vu le monde et le gouffre qui les sépare, pour ensuite se rapprocher peu à peu vers une intimité incomprise et décriée par leurs collègues de bureau (qui sont persuadés que la femme ne peut que "profiter" du pauvre débile). Un film qui dénonce donc de plein-pied les préjugés et les lieux communs, mais sans jamais tomber dans la banalité ou le pessimisme.

Non seulement le film aborde un grand tabou de notre société, la trisomie, en nous montrant les handicapés sans pudeur, bouger leur corps, ressentir des émotions, avoir une sexualité... mais en plus, il le fait avec brio et sans complaisance, ce qui est vraiment appréciable.

En plus des deux personnages principaux, magistralement écrits et interprétés, le film trouve aussi sa puissance dans les seconds rôles : le frère de Daniel (le héros), la femme de celui-ci, les trisomiques qui participent au cours de danse de cette dernière, les collègues de bureau... Bref, un film très bien pensé, un film rare.

Par contre, une fois n'est pas coutume, j'aurais souhaité une fin plus conventionnelle ! Et oui, j'ai été déçue à la fin, je souhaitais autre chose, mais malheureusement, il serait difficile d''en parler plus clairement pour ne pas tout spoiler. Disons simplement que c'est l'une des rares fois au ciné où j'aurais réellement voulu me taper une vraie happy end, surtout après m'être autant attachée à ces deux héros si touchants et charismatiques.

Un vrai bon petit film, très émouvant et intelligent.