Les Femmes de mes amis - Film (2009)
Les Femmes de mes amis - Film (2009)

Film de Hong Sang-Soo Comédie dramatique 2 h 06 min 14 mai 2009

Encore méconnu, pas assez riche, et désespérant d'y changer quoique ce soit à l'âge de quarante ans, Ku Kyung-nam ne peut plus échapper à l'étiquette de "réalisateur art et essai". Lorsque le Festival de Jecheon le sollicite pour être membre de son jury, il accepte avec une idée derrière la tête : peut-être y fera-t-il des rencontres ?
Mais il s'endort tous les jours devant des films inintéressants, et passe ses nuits à boire en compagnie de festivalier(e)s aussi ennuyé(e)s que lui. Il pense pourtant avoir trouvé l'âme
soeur, mais ce n'est qu'un rêve qui tournera à l'humiliation.
Douze jours plus tard, Ku Kyung-nam se rend sur l'île de Jeju pour donner une conférence, à la demande de son ancienne école de cinéma. Devant quelques étudiants, il raconte sa carrière, mais plus il s'anime, plus son auditoire semble indifférent. Le directeur l'entraîne ensuite au restaurant, où leur ancien professeur, devenu un peintre renommé, les rejoint.

Aide


Pour télécharger le contenu vous devez installer un logiciel de "Torrents" : Utorrent

Cliquer ensuite sur « Telecharger le Torrent » ci-contre et le téléchargement débutera !

Film Les Femmes de mes amis torrent



Les Femmes de mes Amis pourrait être une autobiographie cinématographique non avoué de son auteur. Le personnage principal semble être l’alter ego de Hong Sang-soo. En effet, ce dernier également l’auteur du scénario y développe des instants de vie, des rencontres d’un cinéaste face à lui-même, de son travail et du regard des autres. Comme à son habitude, Hong Sang-soo s’inspire de sa vie et on ne peut s’empêcher d’imaginer qu’il a tout simplement compilé des moments de réalisateur qui l’ont marqués, avec auto dérision.

Les Femmes de mes Amis reprend le personnage d’artiste caractéristique de ses œuvres. Les connaissances perdues de vue qui s’invitent par le fruit du hasard et dont découlent les souvenirs et déboires. On y retrouve les scènes privilégiées du cinéaste telles que les beuveries, les troubles amoureux, dont le sexe est ici en mode mineur. Des parties rêvées s’immiscent également à une réalité jouant la carte humoristique.

Hong Sang-soo n’a d’égale que lui-même dans sa mise en scène minimaliste, allant dans la simplicité et le naturel pour d’écrire avec poésie des instants choisis. Ceux qui plébiscitent le cinéma du cinéaste sud-coréen y trouveront leur compte quant aux réfracteurs ils se noieront sans doute dans la durée du film qui tire un peu en longueur mais permet de faire le tour de son sujet.

Avec Les femmes de mes Amis, Hong Sang-soo reste donc fidèle à lui-même et nous livre une œuvre pleine d’humour et cocasse à ranger auprès de ses autres films majeurs.

http://made-in-asie.blogspot.fr/2010/05/les-femmes-de-mes-amis-hong-sang-soo.html